• "Always" said Snape.

    "Always" said Snape.

    Et si on recommençait tout ?

     

    Et si Lily n'était pas morte ? Et si Rogue non plus ? Et si Severus avait renoncé aux forces du mal pour sauver l'amour de sa vie ? Et Dumbledore avait tenté, bien avant, de tuer Voldemort ? Et si Severus avait aidé Dumbledore dès le début ? Que serait-il passé ? Comment aurait terminé toute cette histoire ?

     

    Et si Severus racontait son histoire à Harry ?

     

    Retour à l'époque des Maraudeurs pour le savoir...

     

    Ouvrir un journal peut parfois aider à découvrir la vérité...

     

     

     

     

     

    FanFiction Harry Potter (Severus/Lily)

     

    Les personnages, certains dialogues et une partie de l'histoire sont tirés des films et des livres de la saga "Harry Potter". 

  • PROLOGUE :

     

     

    Voilà maintenant trois ans que Lily et Severus Rogue étaient internés à Ste-Mangouste. Bellatrix Lestrange leur avait lancé un sort il y a bien plus longtemps mais les effets n'étaient apparus que plus tard. Harry Rogue, leur fils, leur rendait visite chaque jour mais revenait un peu plus triste chaque soir, en voyant que leur état s'aggravait de jour en jour. Mais ils survivaient, restaient forts, se battaient contre la mort. Quand Harry retournait dans leur petite maison, impasse du Tisseur, il se sentait seul. Il monta au grenier et continua de faire du tri dans les vieux cartons de ses parents, comme il le faisait avant que ce ne soit l'heure de sa visite quotidienne à l'hôpital. Il trouva alors un carton, fermé avec du scotch moldu, sur lequel était inscrit « Le Prince de Sang-Mêlé ». Il descendit donc à la cuisine chercher un ciseau, moldu lui aussi, que gardait sa mère. A qui appartenait ce carton ? Harry ne connaissait personne qui se surnommait ainsi. Il remonta au grenier et ouvrit le carton. A l'intérieur, sur le dessus, il y avait une lettre, fermée par un ruban vert et argent. Harry l'ouvrit et la lue.

     

    « Cher Harry,

    Je ne sais pas si je suis encore de ce monde, au moment où tu lis cette lettre. Peut-être suis-je mort depuis plus d'un an, ou peut-être suis-je assis sur un banc à regarder les nuages... Mais je voulais tout de même te conter mon histoire, l'histoire de ta mère, et un morceau de ton histoire, par la même occasion. Tu as sûrement dû trouver cette lettre dans le grenier de notre vieille maison et je te conseille de continuer à chercher dans ce carton pour en savoir plus. Le journal vert émeraude contient toutes les informations dont tu as besoin.

    SR Le Prince de Sang-Mêlé »

     

     

    SR ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Harry regarda à nouveau dans le carton, bien décidé à le découvrir, et vit qu'il y avait un journal, des photos, et beaucoup d'autres choses perdues dans le fond. Il sortit le journal de la boîte. Il ressemblait aux journaux « intimes » qu'avaient les moldus et dont tout le monde trouvait la clé, ce qui faisait qu'ils n'étaient plus vraiment intimes. Il renversa le carton par terre, ramassa une petite clé argentée ornementée d'un ruban vert et ouvrit le journal. Peut-être allait-il enfin savoir qui était ce « Prince de Sang-Mêlé »… A l'intérieur, sur la première page, il y avait de nouveau écrit « Le Prince de Sang-Mêlé ». Harry commençait à désespérer. Il ne saurait donc jamais qui était ce Prince ? Il tourna 2 autres pages vierges et l'histoire commença. Harry fut alors comme absorbé par le journal. Il était entouré d'un épais brouillard et avait encore le journal dans ses mains. Mais, dès qu'il lut la date inscrite sur la page, il fut comme transporté dans une chambre de jeune garçon, qui n'était pas la sienne. Un enfant d'environ 11 ans était assis par terre, habillé en noir, les cheveux de cette même couleur, et écrivait dans un journal. Le même que celui qu'Harry tenait dans ses mains. Il lut entièrement la page pour savoir ce qu'il se passait. 


    votre commentaire
  • CHAPITRE 1 :

     

     

    « 9 janvier 1971

     

    Aujourd'hui j'ai 11 ans. Et j'ai reçu ma lettre de Poudlard quelques jours avant. Maman était si fière de moi. Papa, en revanche, n'y a accordé aucune attention. Mais bon, de toute façon il s'en fiche de moi. Maman espère que je serai à Serpentard, comme elle. Mais moi, j'espère surtout que je serai dans la même maison que ma voisine, Lily Evans. C'est une née-moldue et elle ne sait pas encore qu'elle est une sorcière. Il faudrait que je le lui dise un jour. Mais il faudrait aussi que je réussisse à l'approcher. Je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de lui parler. Je suis très solitaire et j'ai toujours peur qu'elle s'enfuit si je m'approche pour lui parler. Et puis il y a sa sœur, Pétunia. Elle est toujours avec Lily. Et quand ce n'est pas le cas, elle est en train de se moquer des autres, avec ses amies. Elle est jalouse de Lily. Ça je le sais parce que je les observe chaque jour derrière un grand arbre. Je reste derrière le tronc toute la journée et, à chaque fois qu'elles viennent jouer au terrain de jeu, je les regarde. Lily est tellement belle… Et elle va bientôt recevoir sa lettre. Elle est née le 30 janvier. J'ai été à la bibliothèque regarder dans les archives de 1960 et je l'ai trouvée. Il faut que je lui dise ce qu'elle est ! »

     

    Harry comprit alors. Au fur et à mesure qu'il lisait les dates et le texte inscrits dans le journal, il vivait l'histoire. Lily Evans ? Pétunia ? Mais alors… Harry comprit. Le garçon qui écrivait était Severus Rogue, le père de Harry. Mais oui ! SR ! Alors c'était lui le Prince de Sang-Mêlé ? Harry s'avança vers l'enfant pour lui demander confirmation mais, quand il lui parla, il n'obtint pas de réponse. Le jeune Severus ne l'entendait pas. Ah, c'est vrai, Hermione Granger, une grande amie de Harry, lui avait expliqué ce qu'il s'était déjà produit il y a très longtemps : une jeune fille du nom de Miranda Bolsboy avait également été comme absorbée par le carnet d'un ancien mage noir et que tout cela avait mal fini. Mais Harry n'avait rien à craindre : c'était le journal de son père et jamais il ne passerait du côté obscur de la magie. Hermione avait également comparé cela à la Legilimancie et aux souvenirs que l'on regarde dans une pensine.

    Severus se leva de sa chaise et sortit de sa chambre. Harry le suivit. Le jeune garçon aux cheveux noirs sortit de la maison et se mit à courir. Harry fit de même jusqu'à un terrain de jeux. Ils allèrent se cacher derrière un grand arbre. Une jeune fille rousse et une jeune blonde, probablement sa sœur, arrivèrent quelques minutes après eux. Harry devina alors que les deux jeunes filles étaient Lily Evans, sa mère, et la sœur de Lily, Pétunia. Lily ouvrit sa main, paume vers le ciel et appela Pétunia.

    « Tunie ! Tunie viens voir ! »

    Pétunia arriva et Lily fit apparaître une pâquerette dans sa main. Lily leva ses yeux émeraude vers sa sœur, elles se regardèrent l'espace de quelques secondes puis Pétunia Evans tapa dans la main de Lily pour faire tomber la fleur.

    « Espèce de monstre ! Arrête ! Maman a dit que tu n'avais pas le droit ! »

    Lily Evans recula et Pétunia partit en courant vers les balançoires, en voyant Severus Rogue sortir de derrière l'arbre. Severus se baissa, ramassa un brin d'herbe, le mit dans sa main et le brin s'envola, comme un oiseau. Lily attrapa cet oiseau peu ordinaire et regarda Severus, en souriant. C'était la première fois qu'il s'approchait enfin d'elle et Lily lui avait sourit. Severus lui sourit en retour, aux anges.

    « Je sais ce que tu es.

    -Comment ça ?

    -Tu es… Tu es une sorcière.

    -Ce n'est pas très gentil de dire ça à quelqu'un !

    Lily retourna vers sa sœur, offensée par les paroles de Severus.

    -Non !

    Severus courut vers les deux fillettes.

    -Tu es une sorcière ! dit Severus. Tu es une sorcière. Je l’ai bien vu, je t’observe depuis un bout de temps. Mais il n’y a rien de mal à ça. Ma mère aussi en est une et moi, je suis un sorcier.

    Pétunia se mit alors à rire méchamment, un sourire moqueur sur les lèvres.

    -Un sorcier ! se moqua-t-elle. Je sais qui tu es. Tu es le fils Rogue ! Ils habitent dans l’impasse du Tisseur, près de la rivière, dit-elle à Lily. Pourquoi tu nous espionnais ?

    -Je ne vous espionnais pas ! répliqua Severus, dont les joues se teintèrent d'une légère couleur rosée. De toute façon, ce n’est pas toi que j’aurais espionnée, ajouta-t-il d’une voix méchante. Toi, tu es une Moldue »

    Pétunia ne connaissait pas ce mot mais en déduit que c'était une insulte. Choquée, elle prit Lily par la main et elles partirent hors du terrain de jeux d'un pas vif. Severus était déçu. Harry le vit sur son visage.

     

     La page du journal, qu'il tenait toujours, se tourna. Harry lut à nouveau la date inscrite.


    votre commentaire
  • CHAPITRE 2 :

     

     

    « 12 janvier 1971

     

    Harry était à nouveau revenu dans la chambre de Severus et celui-ci était assis à son bureau, en train d'écrire dans son journal. Mais quelque chose avait changé… Des larmes coulaient sur les joues du jeune sorcier et tombaient sur son bureau. Harry lut alors le journal qu'il tenait dans ses mains pour savoir ce qui rendait si triste l'enfant aux cheveux couleur corbeau.

     

    Aujourd'hui je vais retourner au terrain de jeux. Depuis que je suis sortit de derrière mon arbre il y a trois jours, Lily et Pétunia ne sont pas revenues… J'ai tout gâché. J'aurais mieux fait de rester caché et de laisser Lily recevoir sa lettre sans que je ne lui dise rien. J'aurais dû aller la voir après pour lui expliquer. J'aurais mieux fait d'attendre… C'est trop tard maintenant. Lily ne voudra plus me parler, même quand nous serons à Poudlard, j'en suis certain. Et voilà que maintenant je pleure comme un enfant ! Un Serpentard ne doit pas pleurer ! Mais peut-être que je ne serais pas à Serpentard, trop pleurnichard pour cela… Si je me retrouve à Gryffondor maman sera certainement déçue. Mais je vais aller au terrain de jeux aujourd'hui, encore, et j'espère que Lily sera là... C'est ce que je me suis dit pendant trois jours et elle n'était pas là mais tant pis… Autant essayer, je n'ai rien d'autre à faire. Si papa me voit en train d'écrire il me frappera encore alors il vaut mieux que je sorte. »

     

    Harry suivit alors Severus dehors et ils firent le même chemin que, trois jours plus tôt pour Severus, quelques minutes plus tôt pour Harry. Severus, Harry sur ses talons, passa le portillon du terrain de jeux, et se dirigea vers l'arbre derrière lequel il avait l'habitude de se cacher. Mais, à l'endroit où il s'accroupissait habituellement, il y avait une jeune fille, rousse aux yeux vert émeraude et portant une robe bleue à fleurs, qui étaient allongée. C'était Lily Evans. Severus n'en croyait pas ses yeux et restait debout près d'elle, bouche-bée.

    « Assieds-toi, lui dit Lily, en continuant à fixer les nuages. Tunie dit que tu mens. Mais moi je ne sais pas. Alors raconte-moi.

    -Te raconter quoi ?

    -Pourquoi est-ce que tu nous espionnais ?

    -Euh... »

    Severus se sentit soudain gêné et le rouge lui monta vite aux joues. Il n'allait tout de même pas lui dire qu'il était amoureux d'elle et qu'il l'espionnait parce qu'il la trouvait jolie. Severus ne savait pas quoi répondre. Puis il se rappela pourquoi il était allé la voir la première fois.

    « -Je… je ne vous espionnais pas. Je voulais juste vérifier si tu étais bien une sorcière ou pas avant de te le dire.

    -Tu m'as vue… faire apparaître la fleur… ?

    -Oui. Mais je ne le dirai à personne. Moi aussi je peux faire plein de choses comme ça. Mais pas devant d'autres personnes. Et surtout pas des Moldus !

    -Des Moldus ? Qu'est-ce que c'est ?

    -Les Moldus c'est le nom que nous, les sorciers, donnons aux gens qui n'ont pas de pouvoirs magiques. Comme ta sœur.

    -Alors c'est pour ça que tu l'as appelée comme ça l'autre jour ? Elle croyait que c'était une insulte. Enfin… Il faut dire que Tunie interprète aussi à sa façon parfois.

    -Oui. Et puis, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas vraiment non plus…

    -Oui c'est vrai. Elle trouve que ton père… Oh non il ne faut pas que je te le dise.

    -Pourquoi ?

    -Tunie m'a dit de ne pas te le dire…

    -Si c'est parce qu'elle trouve que mon père est violent, malpoli, agressif, alcoolique ou même brutal tu peux me le dire. Je sais déjà tout ça.

    -Oui c'est ce qu'elle pense… Et puis tu habites dans l'impasse du Tisseur. Il paraît que ce n'est pas une adresse très recommandée… Enfin c'est ce qu'elle m'a dit ! Mais elle n'en sait rien. Elle n'y est jamais allé.

    -Elle a raison.

    -Oh…

    -Quoi ?

    -Rien. Et sinon, dis-moi autre chose. Comment tu sais que je suis une sorcière.

    -Je viens ici depuis que je suis tout petit. Alors quand je t'ai entendue venir et que je t'ai vue plusieurs fois faire de la magie, je me suis douté que tu étais comme moi.

    -Et on nous laisse faire de la magie comme ça ? Je veux dire, les personnes qui ne font pas de magie comme Tunie, maman et papa, ils savent que ça existe ?

    -Ah oui c'est vrai, j'avais presque oublié que tes parents étaient moldus...

    -Oui. Pourquoi ? Ce n'est pas normal ?

    Severus prit le temps de réfléchir à ce qu'il allait dire avant de parler.

    -Si. Ça arrive régulièrement. Tu es une née-moldue. Et pour répondre à ta question, tu recevras une lettre quelques jours avant tes onze ans. Tu vas entrer dans une école de magie, qui s'appelle Poudlard. Moi aussi j'y entrerai. J'ai déjà reçu ma lettre ! Un hibou l'a déposée devant ma porte quelques jours avant la date de mon anniversaire. Pour toi ce peut-être différent. Je pense que quelqu'un viendra chez toi pour tout expliquer à tes parents.

    -C'est vrai ?

    -Évidemment !

    -Tant mieux ! Et il y a des règlements sur la magie ?

    -Oui. Par exemple nous n'avons pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école. Et si on le fait, le ministère peut te punir, tu reçois des lettres et...

    -Mais moi, j’ai fait de la magie en dehors de l’école !

    -Nous, ça va. On n’a pas encore de baguette. Ils te laissent tranquille quand tu es un enfant et que tu n’y peux rien. Mais dès qu’on a onze ans et qu’ils commencent à nous apprendre des choses, il faut être prudent.

    -Et si on continue quand même à faire de la magie après avoir reçu des lettres ? Je ne vais pas le faire ! C'est juste pour savoir. Ils nous emmènent en prison ?

    -S'ils t'emmènent à la prison d'Azkaban ? Sûrement pas ! Là-bas il y a les Détraqueurs.

    -C'est quoi des Détraqueurs ?

    -C'est les gardiens de la prison. Et il paraît que les sorciers qui sont à Azkaban sont devenus fous, depuis qu'il y a des Détraqueurs. On sait toujours quand ils arrivent. Tout devient froid, tout devient triste, et c'est comme si le bonheur s'échappait du monde, comme si tu allais rester triste toute ta vie. C'est pour ça qu'ils ne nous enverront jamais là-bas ! C'est les criminels qu'on y envoie !

    -Me voilà rassurée...

    -Ne t'inquiète pas, tu ne risques rien.

    -Oh, tant mieux ! »

    Les enfants restèrent silencieux pendant un long moment. Lily regardait les nuages et Severus, qui était toujours assis depuis qu'il était arrivé, s'allongea aux côtés de la jeune fille. Il regardait ses yeux, ses fabuleuses pupilles, ses prunelles, ses longs cils fins... Comme elle était belle...

    -C'est vrai, hein ? Ce n'est pas une blague ? Pétunia dit que tu me mens. Pétunia dit que Poudlard n'existe pas. Mais c'est vrai, n'est-ce pas ?

    -C'est vrai pour nous. Pas pour elle. Mais toi et moi, nous recevrons la lettre. Enfin, moi je l'ai déjà reçue.

    -Vraiment ?

    -Bien sûr ! affirma Severus en hochant vigoureusement la tête. »

    Severus avait soudain l'air confiant, sûr de son avenir. Il regardait Lily avec courage.

    -Tu possèdes beaucoup de magie. Elle émane de toi avec beaucoup de puissance, ma maman m'a appris à le reconnaître.

    -C'est vrai ?

    -Oui. Tu seras une sorcière très puissante ! »

    Lily tourna la tête vers Rogue et lui sourit. Puis elle regarda le ciel et fit pousser des branches au-dessus de leurs têtes, qui formaient comme une arche protectrice.

    -Ça va mieux chez toi ?

    -Oui.

    -Ils... ils ne se disputent plus ?

    -Si, bien sûr. Tous les jours c'est pareil. Mais je serai bientôt partit, ce ne sera plus très long.

    -Ton père n'aime pas la magie ?

    -Il n'aime pas grand chose.

    -Severus ?

    -Hmm.

    -Est-ce que tu... »

    Lily s'interrompit. Un léger bruissement derrière eux, derrière Harry, les fit se retourner : Pétunia, qui s'était cachée derrière un arbre, venait de perdre l'équilibre.

    « Tunie ! cria Lily.

    Elle paraissait à la fois surprise et contente de la voir. Severus, en revanche s'était relevé d'un bond, l'air triomphant.

    -Qui est-ce qui espionne l'autre, maintenant ? Qu'est-ce que tu veux ? demanda Rogue, fier de pouvoir se moquer à son tour de Pétunia. »

    La jeune blonde ne savait que répliquer. Elle ouvrait et fermait sa bouche sans trouver de mots blessants assez forts pour les hurler au petit Rogue. Finalement, au bout d'une vingtaine de secondes, elle lui cria :

    « Avec quoi tu t'es habillé d'abord ? Le corsage de ta mère ? »

    Rogue fronça les sourcils et devint plus pâle encore qu'avant. On entendit alors un *crac* et une branche tomba sur l'épaule de Pétunia. Chancelante, elle recula, les larmes coulant sur ses joues. Lily poussa un hurlement.

    « Tunie ! »

    Pétunia s'enfuit en courant après les avoir tous deux traités de monstres.

    « C'est toi qui as fait ça ? demanda Lily à Rogue, les yeux remplis de larmes.

    -Non.

    -Si, c'est toi ! C'est toi ! Tu lui as fait mal !

    -Non... Non, ce n'est pas moi ! »

    Mais Lily Evans ne le crut pas et s'enfuit à la poursuite de sa sœur. Severus resta debout sous l'arche de Lily, ses yeux se teintant de désespoir.

     

     

     Un nouveau brouillard entoura Harry et une nouvelle page de journal se tourna. C'était quelques mois plus tard et il se retrouva sur la voie 9 ¾. 


    votre commentaire
  • CHAPITRE 3 :

     

     

    « 1er Septembre 1971

     

    C'est le grand jour, aujourd'hui ! Je vais bientôt arriver à Poudlard. Dans une heure le Poudlard Express quittera la gare. Lily ne devrait pas tarder à arriver. Papa n'a pas voulu m'accompagner ce matin. Il avait encore trop bu... J'attends que Lily arrive avant d'aller poser ma valise dans le train. Elle ne me parle presque plus depuis le mois de Janvier, quand j'ai fait tomber la branche sur Pétunia. Mais elle l'avait bien cherché ! En tout cas je ne veux surtout pas rater Lily... Tiens, la voilà qui arrive ! »

     

    Harry leva la tête et aperçut Lily, Pétunia et leurs parents, passer de ce côté-ci de la barrière magique. Lily ouvrit de grands yeux en voyant la locomotive d'un rouge flamboyant, tout comme ses parents. Pétunia elle-même ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche, surprise par la taille du train.

    Severus restait à l'écart mais continuait de fixer Lily Evans. Elle tourna la tête et croisa son regard. Severus rougit et Lily s'avança vers lui.

    « Bonjour, lui dit-elle froidement.

    -Bonjour Lily...

    -Tu n'as pas monté ta valise dans le train ?

    -Non je... je t'attendais...

    -Hmm. »

    Lily retourna vers ses parents. Et les embrassa chaleureusement. Il restait maintenant dix minutes avant le départ du train. Pétunia la regardait avec dégoût mais une pointe d'envie était perceptible dans ses yeux. Lorsque Lily s'approcha d'elle pour la serrer dans ses bras, Pétunia recula d'un pas. Harry s'approcha pour écouter ce que Lily allait dire à sa sœur.

    « Je suis désolée, Tunie, désolée ! Peut-être que quand je serai là-bas... Écoute-moi, Tunie. Peut-être que quand je serai là-bas, je pourrai aller voir le professeur Dumbledore et le convaincre de changer d'avis !

    -Je ne veux pas y aller ! Tu crois que j'ai envie de me retrouver dans un stupide château pour apprendre à être une... une... Tu veux que je devienne un... un monstre ? cria Pétunia en montrant à Lily les chats qui miaulaient dans les bras de leurs propriétaires, les hiboux qui hululaient dans leurs cages et les élèves qui portaient déjà leurs robes de sorciers.

    Des larmes coulèrent sur les joues de Lily.

    -Je ne suis pas un monstre ! C'est horrible de dire ça !

    -En tout cas, c'est chez eux que tu vas ! Une école spéciale pour les monstres ! Toi et ce petit Rogue... Des cinglés, voilà ce que vous êtes, tous les deux ! Heureusement qu'on vous sépare des gens normaux. C'est pour notre sécurité à nous !

    -Tu ne pensais pas tellement que c'était une école de monstre quand tu as écrit au directeur pour le supplier de te prendre comme élève, répondit-elle férocement, à voix basse.

    -Supplier ? demanda Pétunia en rougissant. Je ne l'ai pas supplié du tout !

    -J'ai vu qu'il t'avait répondu ! C'était gentil de sa part.

    -Tu n'aurais pas dû la lire... Cette lettre était personnelle... Comment as-tu pu...

    Le regard de Lily glissa vers Severus sans qu'elle le voulût.

    -C'est lui qui l'a trouvée ! Toi et ce garçon, vous êtes entrés en douce dans ma chambre !

    -Non... pas en douce... Severus a vu l'enveloppe et il n'arrivait pas à croire qu'une moldue ait pu entrer en contact avec Poudlard, voilà tout ! Il a dit qu'il devait y avoir des sorciers qui travaillaient clandestinement à la poste et qui s'occupent d'envoyer...

    -Apparemment les sorciers mettent leur nez partout ! Monstre ! »

    Pétunia retourna d'un pas vif vers ses parents tandis que Lily restait plantée près de sa valise, bouche-bée. Elle prit son bagage et se tourna vers Severus. Elle s'avança vers lui et s'arrêta devant le jeune garçon. Elle posa à nouveau sa malle pleine et le regarda dans les yeux.

    Elle se jeta alors dans les bras de Severus et éclata en sanglots. Le jeune garçon, quelque peu surprit par cette réaction, la serra à son tour et passa sa main dans les cheveux de la jeune fille. Comme elle sentait bon... Elle se détacha ensuite de lui, essuya ses joues et reprit sa malle. Deux jeunes garçons passèrent près d'eux : l'un avait des cheveux noirs en bataille et des lunettes, l'autre avait les cheveux frisés et semblait sûr de lui. Il sifflèrent en voyant Lily se recoiffer brièvement et la jeune rouquine leur lança un regard noir.

    Lily et Severus montèrent dans le train ensemble et se trouvèrent un compartiment vide. Ils hissèrent leurs valises dans les filets qui se trouvaient au-dessus des banquettes et s'installèrent confortablement. Lily colla sa tête contre la vitre et ses yeux s'embuèrent à nouveau de larmes. Severus lui prit la main et les deux garçons qui l'avaient sifflée entrèrent dans leur compartiment.

    « Tiens, tiens ! Regarde qui voilà ! dit le garçon aux lunettes à son ami.

    -Bonjour mademoiselle ! lança le garçon aux cheveux frisés. Harry reconnut Sirius Black et James Potter. Sa mère et son père lui en avaient longuement parlé. Deux jeunes qui étaient à Poudlard en même temps qu'eux.

    -Ne les écoute pas Lil', ils n'en valent pas la peine...

    -Toi on ne t'as rien demandé ! lui répondit James.

    -Au fait, vous voulez quelle maison ? C'est le choixpeau qui choisit évidemment mais il paraît qu'il tient compte de nos choix ! leur dit Sirius, euphorique.

    -Si vous allez à Gryffondor vous rejoindrez les courageux ! dit James en faisant semblant de manier une épée.

    -Pff. Gryffondor... fit Rogue.

    -Qu'est-ce que tu as contre Gryffondor ? Tu veux quelle maison d'abord ?

    -Serpentard, évidem...

    -SERPENTARD ? Qui a envie d'être un Serpentard ? Moi je préférerais quitter l'école ! dit James en riant.

    Sirius hocha vivement la tête en signe d'approbation.

    -Toute ma famille était à Serpentard mais j'espère faire une entorse à la tradition... dit-il.

    -J'espère aussi que tu seras chez les lions !

    -Apparemment tu préfères le biceps à l'intellect... dit Rogue en ricanant.

    -Et toi qu'est-ce que tu comptes faire étant donné que tu n'as ni l'un ni l'autre ? »

    Lily se leva d'un bond de sa banquette, furieuse, ses yeux lançant des éclairs. Elle prit Severus par la main et descendit leurs deux valises.

    « Viens Sev', on s'en va ! »

    James et Sirius tentèrent de faire un croche-pied à Severus, sans réussite.

    « À bientôt Servilus ! lancèrent-ils en ricanant tandis que Lily claquait la porte du compartiment derrière eux. »

     

    Harry, qui était resté dans le couloir pendant tout ce temps, suivit sa mère et son père le long des couloirs. Ils trouvèrent un compartiment, où se trouvaient deux autres filles, et y entrèrent. L'image se brouilla et une nouvelle page du journal se tourna.

     

    « 1er Septembre 1971 (suite)

     

    La cérémonie de la répartition va bientôt commencer. Nous sommes tous entassés dans une pièce et nous attendons que le professeur McGonagall vienne nous chercher. J'ai très peur. J'espère vraiment que Lily et moi seront ensembles à Serpentard... »

     

    Harry se retrouva effectivement dans une pièce, enfermé avec des centaines de jeunes personnes de 11 ans, apeurés. Sa mère et son père étaient juste à côté de lui et ils fixaient James et Sirius, à quelques centimètres devant eux.

    Soudain les portes s'ouvrirent et le professeur leur demanda de les suivre après leur avoir expliquer le principe des maisons de Poudlard. Ils traversèrent le grand hall et entrèrent dans la Grande Salle qui était bondée. Tout cela rappelait à Harry sa première année à Poudlard, comment Ronald Weasley et lui avaient attendu d'être appelés pour s'asseoir sur le tabouret.

    Tout le monde connaissait Harry, mais surtout son père, Severus Rogue, pour les grandes choses qu'il avait accomplies...

    Les élèves se mirent tous en lignes devant le tabouret à quatre pieds, sur lequel se tenait le choixpeau. Soudain, le temps accéléra sans que Harry ne comprenne pourquoi. Les jeunes futurs étudiants défilèrent à grande vitesse devant lui, jusqu'à ce que tout redevienne normal. Alors, le professeur McGonagall regarda son parchemin et appela :

    « Evans, Lily ! »

    Lily s'avança vers le tabouret, tête baissée. Elle s'assit en posant le choixpeau sur sa tête. Il venait à peine de la frôler qu'il scanda :

    « Gryffondor ! »

     

     Harry vit le regard dépité de Rogue, le sourire triste de Lily et le clin d'oeil que James lança à Sirius avant que le décor ne devienne noir. Une nouvelle page se tourna dans le journal. 


    votre commentaire
  • CHAPITRE 4 :

     

     

    « 23 décembre 1973

     

    Je vais aller marcher dans le parc avec Lily et lui parler. Elle semble m'éviter depuis quelques jours et j'aimerais bien savoir pourquoi. Elle n'aime pas les personnes avec qui je reste pendant les temps libres que nous avons, et je n'aime pas non plus ses amies, trop coquettes et toujours à me critiquer. Des fois j'ai l'impression que sa sœur Pétunia est avec nous... »

     

    Le parc de Poudlard se matérialisa autour de Harry. Des flocons de neige tombait sur sa nuque et il commençait à avoir froid lorsqu'il entendit des voix se rapprocher de lui. Il se tourna vers le château et vit une jeune fille rousse et un jeune homme aux cheveux noirs sortirent par la grande porte. Ils semblaient tous deux se disputer. Harry s'approcha d'eux et les suivit tout en écoutant ce qu'ils disaient.

    « Lily, je pensais que nous étions amis ? Et même les meilleurs amis, non ?

    -C'est vrai, Sev, mais je n'aime pas certaines personnes que tu fréquentes ! Je suis désolée, je déteste Avery et Mulciber ! Mulciber!Qu'est-ce que tu lui trouves, Sev ? Il me donne la chair de poule ! Tu sais ce qu'il a essayé de faire à Mary Macdonald, l'autre jour ? -Ce n'était rien, une simple plaisanterie, rien de plus...

    -Severus, comment peux-tu cautionner ce qu'ils ont fait ?

    -Mais Lily... Ce n'était rien que...

    -Sev... Ne me dis pas que tu étais avec eux à ce moment là ?

    -Non ! Bien sûr que non ! Lily... Je te promets que je vais essayer de changer, je te le jure...

    -Mais Severus tu me dis ça depuis bien trop longtemps...

    -Je sais... Mais... Je te jure que c'est vrai. Et puis, ce que font Potter et ses copains...

    -Laisse James hors de tout ça.

    -Alors tu l'appelles par son prénom maintenant ? Ce n'est plus Potter l'infâme ? demanda Severus, sa rancoeur impossible à contenir.

    -Je... Je... Je l'aime ! Voilà c'est dit ! Lui et moi c'est pour de vrai maintenant Sev !

    -Qu... Quoi ?! Lui ? Cette espèce de... de...

    -Écoute Sev, ne te mêle pas de ça. Ça vaut mieux pour nous deux. »

     

     Lily retourna vers le château, laissant son ami seul au milieu du parc, la neige tombant dans ses cheveux. Harry regarda son père partir vers un arbre, près du lac. Il le suivit et s'assit à ses côtés. Son père se mit à pleurer, tandis que Harry se demandait qui pouvait bien être James Potter. Il savait à quoi il ressemblait mais se demandait comment il se comportait chaque jour, pour que son père puisse le haïr autant... Une nouvelle page de journal se tourna.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique