• CHAPITRE 20 :

     

    « 16 janvier 1977

     

    Je viens de sortir de l'infirmerie... Lily a passé chaque moment de son temps libre à mes côtés. Elle voulait absolument dormir avec moi tous les soirs et elle était tellement obstinée que même Mme Pomfresh l'a laissée faire... Sacré Lily ! Je l'aime tellement...

    Il ne nous reste plus que le serpent et Voldemort à tuer et tout sera terminé... Lily sera hors de danger ! Je ne lui révèlerai le sujet des rendez-vous avec Dumbledore que lorsque tout sera fini. Je pense qu'elle a le droit de savoir mais je ne veux pas qu'elle s'inquiète et se mette bêtement en danger maintenant, alors que nous approchons du but.

    Je n'ai plus qu'à travailler mes Aspics maintenant ! Mais il faut que je passe voir Dumbledore, j'ai une question à lui poser... »

     

    Harry se retrouva à nouveau dans le bureau du directeur, qui était en train de piocher dans une boite de Malices Réglisses. Quelqu'un frappa à la porte et Dumbledore convia cette personne à entrer. Severus ouvrit la porte et s'avança.

    « Bonjour monsieur.

    -Bonjour Severus. Comment te sens-tu ?

    -Très bien, merci.

    -Je ne t'avais pas envoyé de mot, si ?

    -Non, c'est juste que j'ai une question à vous poser.

    -Je t'en prie...

    -Comment allons-nous tuer le serpent et Voldemort ? Et où allons-nous les trouver ? Je suppose qu'ils doivent se cacher.

    -Lorsque tu partiras de l'école, le dernier jour, je te remettrai l'épée de Gryffondor. Puisque Voldemort voudra sûrement tuer Lily, désolé de te le dire comme ça mais je fais au plus vite, je suppose qu'il viendra lui-même la trouver. Il ne se sépare jamais de son serpent. Tu pourras donc les tuer tous les deux à ce moment-là.

    -D'accord. Merci beaucoup monsieur... De me faire autant confiance.

    -Je fais confiance aux personnes qui le méritent sache-le.

    -Merci professeur. »

    Dumbledore sourit et adressa un hochement de tête au jeune homme. Severus lui rendit son sourire et ressortit du bureau. Harry le suivit et ils retrouvèrent Lily au pied de la gargouille.

    « Eh bien, c'était rapide aujourd'hui !

    -Je n'avais qu'une question à lui poser. Je pense que c'était mon avant-dernier rendez-vous avec Dumbledore.

    -On aura plus de temps pour réviser !

    -Génial... Tu n'en loupes pas une, dis-moi...

    -Je veux avoir mes Aspics Sev... Allez, viens, on va à la bibliothèque. Franck et Alice nous attendent là-bas.

    -D'accord. »

     

     Le décor se brouilla à nouveau et une nouvelle page de journal se tourna...


    votre commentaire
  • CHAPITRE 21 :

     

     

    « 30 juin 1977

     

    C'est mon dernier jour à Poudlard... Lily et moi avons déjà trouvé une maison où nous pourrons habiter dès demain. Ses parents viendront nous chercher à la gare ce soir, après notre arrivée, pour nous conduire chez eux. Nous dormirons là-bas, dans la chambre de Lily, avant de découvrir notre nouveau petit logis demain matin... J'ai tellement hâte ! Je dois aller voir Dumbledore dans une dizaine de minutes pour recevoir l'épée de Gryffondor. Il doit vraiment me faire confiance pour me la confier... Il ne me restera plus qu'à attendre le moment propice pour tuer Voldemort et son serpent.

    Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Dumbledore m'a dit que ce serait sûrement quand il viendrait pour tuer Lily... Je ne sais pas comment je pourrai vivre si quelque chose se passait mal ou si je n'étais pas à la maison à ce moment là... Je pense que je devrai dire à Lily que si Voldemort vient, elle trouvera l'épée dans la maison et qu'il faudra impérativement tuer le serpent avant... On verra bien comment les choses se présenteront...

    On a prévu de rester en contact avec nos amis : James, Remus, Peter, Alice et Franck, Dorcas, Mary. Ça va être un peu compliqué de voir Dorcas étant donné qu'elle part en Islande faire un stage pour devenir espionne/tireuse d'élite. Mais on la reverra l'été prochain ! On espère pouvoir se marier rapidement avec Lily, et avoir un enfant... Que de projets !

    Je suis un peu triste de quitter Poudlard, qui était ma maison... Mais une nouvelle vie commence et je la démarre avec Lily ! Il est temps que j'aille voir Dumbledore. J'ai pris un sac avec moi et j'y ai jeté un sortilège d'extension indétectable ! »

     

    Harry se retrouva dans le dortoir de Serpentard. Il vit son père mettre un sac en toile noir dans sa poche, prendre sa baguette et ils sortirent tous les deux. Ils retrouvèrent une Lily impatiente dans le couloir des cachots.

    « Allez Sev ! Je n'ai pas encore fini ma valise !

    -Je ne t'ai pas obligée à venir avec moi ! C'est d'ailleurs toi qui m'a demandé si tu pouvais m'accompagner jusqu'à la gargouille...

    -J'ai envie de parcourir une dernière fois ce chemin...

    -Oui, je comprends. On a passé sept années à parcourir les couloirs de ce château et c'est dur de se dire qu'on va le quitter définitivement.

    -C'est exactement ça... dit Lily, nostalgique.

    -On pourra passer par certains endroits après, si tu veux.

    -La bibliothèque ?

    -Ah, toi et ta bibliothèque... On pourra aussi aller voir les cuisines, la Grande Salle, la Salle sur demande et pleins d'autres lieux !

    -Oui ! »

    Lily retrouva un peu de sa gaieté et avançait en sautillant vers le grand escalier de marbre. Ils montèrent jusqu'au bureau de Dumbledore.

    Arrivés devant la grande gargouille de pierre, Severus prononça le mot de passe et Lily resta dans le couloir.

    « Je t'attends ci, lui dit-elle.

    -D'accord. A tout à l'heure ! »

    Severus monta quatre à quatre les marches de l'escalier. Il frappa à la porte du bureau du directeur et entra. Dumbledore était assis dans son fauteuil et regardait Severus pensivement.

    « Bonjour professeur.

    -Bonjour Severus. Alors ? Tu es pressé de quitter Poudlard ?

    -Oui et non. Poudlard est ma maison et j'y ai rencontré mes amis. Et puis nous ne serons plus en sécurité une fois sortis de l'école. Mais d'un autre côté, j'ai hâte de m'installer avec Lily.

    -Et où allez-vous, si ce n'est pas indiscret bien sûr.

    -Dans un petit village qui s'appelle Godric's Hollow.

    -C'est très beau. Vous vous y plairez !

    -Vous y êtes déjà allé monsieur ?

    -Oui. J'y ai vécu un moment...

    -Ah, d'accord. »

    Dumbledore se leva alors et se dirigea vers son phénix. Il ouvrit la petite trappe en or et en sortit l'épée de Gryffondor.

    « L'avenir de tous les sorciers, et en particulier de Lily Evans, est entre tes mains, Severus. »

    Le jeune Rogue hocha la tête avec un air grave. Il prit délicatement le précieux bojet dans ses mains.

    « Bonne chance Severus.

    -Merci monsieur.

    -J'espère que nous nous reverrons bientôt... »

    Severus sourit au professeur Dumbledore et rangea l'épée dans le petit sac qu'il avait amené avec lui, dans l'un de ses poches. Son sortilège d'extension était infaillible.

    Le jeune homme adressa un dernier au revoir au directeur avant de sortir du bureau. Lily l'attendait au pied de la gargouille.

    « Allez dépêche-toi Sev ! Je dois finir ma valise !

    -Le train ne part qu'à onze heure et il est à peine neuf heure...

    -Le temps passe vite ! »

    Lily ne lui laissa pas le temps de répliquer et le tira par la manche de sa cape jusqu'à la salle commune des Gryffondor. Severus passa derrière le portrait avec Lily. Celle-ci monta l'escalier qui menait au dortoir des filles. Alors qu'elle y entrait, Severus commença à monter les marches à son tour. Mais elles disparurent soudainement, alors qu'il était au milieu, ce qui fit tomber le jeune homme jusqu'au pied de l'escalier qui se matérialisa à nouveau. Les Maraudeurs, Dorcas, Mary, Alice et Franck, qui avaient assisté à toute la scène, éclatèrent de rire pendant une bonne quinzaine de minutes. Lily, quant à elle, adressa un sourire à Severus tandis que celui-ci se relevait, et elle entra dans son dortoir pour terminer de remplir sa valise.

    Elle ressortit dix minutes plus tard du dortoir et sortit dans le couloir avec Severus.

    « Prêt à regarder ce château pour la dernière fois ? demanda Lily, avec un maigre sourire.

    -Oui... Mais tu sais, Lily, j'ai pensé à peut-être... Devenir professeur à Poudlard, si j'arrive à poursuivre des études de Potions...

    -Oh, mais Severus, c'est super, pourquoi est-ce que tu ne me l'a pas dit plus tôt ?

    -Je ne sais pas... Et toi tu veux toujours devenir...

    -Médicomage ! Oui ! »

     

     Elle adressa un sourire ravissant à son compagnon avant de marcher d'un bon pas vers la Bibliothèque. Severus la suivit et lui prit la main. Le décor se brouilla autour du jeune Harry et une nouvelle page de journal se tourna...


    votre commentaire
  • CHAPITRE 22 :

     

    « 3 mai 1980

     

    Ça y est, le jour que j'attendais depuis ma plus tendre enfance est enfin arrivé. Je vais me marier aujourd'hui. Je vais lui passer la bague au doigt. Je vais l'embrasser devant tout le monde. Nous allons sourire à tel point que nous nous demanderons comment notre cœur à fait pour ne pas éclater en petits morceaux sous l'effet du bonheur. Je vais épouser Lily Evans. »

     

    Harry se retrouva dans une chambre qui lui était encore inconnue. Son père se tenait devant lui, mais regardait son miroir avec la plus grande attention. Qu'il était élégant ! Il ne portait pas sa cape de sorcier, ni l'habit ridicule qu'il avait lors de sa rencontre avec Lily. Il portait un costume blanc, ses cheveux ne semblaient plus gras du tout et son visage se fendait en un sourire béat. Il portait à sa boutonnière une fleur, non pas une Rose blanche, comme le voulait la tradition, mais un Lys, clin d'oeil à la ravissante femme qu'il s'apprêtait à épouser .Alors qu'il époussetait une dernière fois son costume afin d'être impeccable, quelqu'un frappa doucement à la porte.

    Une tête pleine de malice aux cheveux noirs en bataille apparut dans l'entrebâillement de la porte et sourit à Severus. Ce dernier ne parut pas surpris.

    « James ! Comment va mon témoin préféré ? demanda Rogue en donnant une tape sur l'épaule de son ami.

    -Comme un ange ! Regarde-moi ces cheveux ! Impossible de les dompter !

    -Comme c'est étonnant ! Où est Sirius ?

    -Il arrive ! Il terminait de boutonner sa veste !

    -D'accord.

    -Je pensais qu'il y aurait plus de monde.

    -On a préféré faire ça dans l'intimité. Et puis, je n'ai jamais eu d'amis à Poudlard, à part vous.

    -Oui je comprends, c'est simplement parce que Lily était assez « populaire » à Poudlard...

    -Oui, c'est ce que je lui ai dit, mais elle m'a avoué que les trois quarts des personnes qui lui parlaient n'étaient que des « admirateurs » et pas de véritables amis.

    -Et dire que je pensais que ce serait moi qui lui tiendrait un jour la main ! Tu m'as bien eu Sev ! »

    Les deux garçons rirent de bon cœur. James n'en voulait absolument pas à Severus d'avoir fait tomber Lily sous son charme. Et quoique Severus était parfois gêné d'y penser, il se disait que James l'avait bien pris et qu'il avait gagné un ami fidèle par la suite.

    Sirius arriva quelques minutes plus tard, suivit par Remus. Severus et Lily avaient choisi trois témoins chacun, ne pouvant choisir entre leurs trois meilleurs amis respectifs. James, Sirius et Remus étaient les témoins de Severus tandis que Mary, Alice et Dorcas étaient celles de Lily. Tout était parfait.

    Il sortirent de la pièce et se dirigèrent vers le jardin, derrière la maison. Harry profita du moment où Severus discutait avec le prêtre pour déambuler parmi les invités. Il se rendit vite compte qu'il n'y avait en effet pas beaucoup de monde. Bathilda Tourdesac qui avait écrit l'un des manuels dont s'était servi Harry quand il était à Poudlard, Albus Dumbledore, Peter Pettigrow qui gigotait sur sa chaise, Franck Londubat qui discutait avec un jeune homme que Harry ne connaissait pas, Minerva McGonagall la directrice des Gryffondor, Horace Slughorn le professeur préféré de Lily et Severus, Andromeda et Ted Tonks ainsi que leur petite fille, Nymphadora, des amis du futur couple, Molly et Arthur Weasley, et d'autres personnes que Harry ne connaissait pas. Il vit sa tante, Pétunia, aux côtés de sa mère, Mrs Evans. Le père de Lily devait sûrement être avec elle en ce moment.

    Harry se demanda si ce mariage allait être moldu ou sorcier. Une musique résonna ensuite dans le jardin, sortant des colonnes de marbre blanc qui soutenaient une arche sous laquelle se trouvaient le prêtre, Severus et ses témoins. Tout le monde s'empressa de s'asseoir sur les chaises, ainsi que Harry, et on se tourna vers la porte qui menait à la maison.

    Lily Evans ne pouvait être plus jolie qu'en cet instant. C'était impensable. Elle était vêtue d'une somptueuse robe blanche qui formait comme un halo de lumière autour d'elle. Sa robe était décorée de longues traînées bleues en dentelle. Elle portait une tiare argentée sur laquelle brillaient de petites améthystes. Ses cheveux avaient été ramenés en arrière et formaient une longue natte rousse. Ses yeux étaient mis en valeur par un maquillage très léger qui lui donnait un visage doux et délicat. Elle était resplendissante.

    Severus ne put s'empêcher de rester béat devant Lily. Elle avançait au bras de son père, adressant de petits sourires timides à l'assemblée. Alice, Mary et Dorcas marchaient derrière elle, vêtues de robes bleues avec de longues traînées blanches, le contraire de celle de Lily. Elles ne portaient pas de tiare mais des bouquets de Lys. Leurs chevelures étaient coiffées de la même façon que celle de leur amie. Elles étaient toutes magnifiques mais pas autant que la mère de Harry.

    Lily avança jusqu'à l'autel, au bras de son père qui restait très ému devant sa fille. Severus prit la main de sa compagne dans la sienne et ils se tournèrent vers le prêtre. La musique s'arrêta progressivement et le prêtre prononça son discours habituel. Harry n'écoutait pas, trop absorbé par Dumbledore.

    Le vieil homme souriait tout en fixant le pantalon de Severus. Harry ne comprit pas tout de suite pourquoi puis il s'approcha de son père et vit le sac en toile qui contenait l'épée de Gryffondor. Un petit morceau dépassait de la poche et semblait amuser le directeur. Le professeur McGonagall, quant à elle, se tamponnait les yeux avec un mouchoir à motifs écossais. Mais Peter Pettigrow, qui se trouvait juste à côté de Harry, ne cessait de s'agiter sur sa chaise.

     

     Enfin le prêtre termina et Harry vit ses parents s'embrasser timidement devant leurs amis qui applaudissaient à tout rompre. Alors le décor se brouilla et une nouvelle page de journal se tourna tandis que Harry rayonnait de bonheur. 


    votre commentaire
  • CHAPITRE 23 :

     

    « 31 juillet 1980

     

    Ça y est. Depuis le temps qu'on l'attendait, il va enfin arriver. Notre petit bonhomme. Notre fils. Il va naître. Et je l'aimerai de tout mon cœur... »

     

    Harry se retrouva assis sur une chaise en plastique blanche. Il regarda autour de lui et vit qu'il était assis aux côtés de son père qui se prenait la tête dans les mains, l'air angoissé. Alors ça y est ? Il allait enfin naître ? Lui, Harry Rogue, allait faire le bonheur de son père et de sa mère, enfin ?

    Au bout de plusieurs minutes insoutenables, un homme en blouse blanche ouvrit la porte qui se trouvait face à eux et vint les voir.

    « Monsieur Severus Rogue ?

    -Oui ? demanda le père de Harry en bondissant de sa chaise.

    -Ça y est ! Il est là ! »

    Harry crut tout d'abord que son père allait s'évanouir. Il devint blanc comme un linge, resta immobile. Puis tout à coup, ce fut comme si une lumière venait de s'allumer dans son corps. Ses yeux devinrent pétillants et humides, un sourire immense parcourut son visage et il se précipita vers la porte face à eux.

    Harry le suivit timidement et vit sa mère, l'air épuisée, le visage très pâle mais rayonnante de bonheur, tenant une petite boule de linge entre ses bras fins. Harry et son père s'approchèrent et une petite tête se tourna vers eux. Le petit garçon qui se trouvait devant eux ouvrit lentement les yeux. Ils étaient verts. En forme d'amandes. Les yeux de sa mère.

    Il était à croquer. Il était splendide. Et ça se voyait sur le visage de son père. Severus Rogue n'avait jamais parut aussi émerveillé. Ses yeux brillaient plus encore que lorsqu'il avait découvert Lily dans sa robe de mariée. Un petit bonhomme qui vous faisait tomber à la renverse sous son charme incroyable. Harry Rogue.

    Le médecin se plaça de l'autre côté du lit de la jeune maman et regarda le bébé en souriant.

    « Alors, comment allez-vous appeler ce petit ange ?

    -Nous n'y avons pas vraiment réfléchi en vérité... commença Lily. Nous n'avons que de vagues idées...

    -Tu te souviens de ce que James nous a suggéré ? demanda Severus en souriant.

    -C'était une blague lancée comme ça...

    -Moi je trouve ce prénom très joli, et en plus il marque le début d'une nouvelle amitié qui a réellement commencé ce jour-là.

    -D'accord. Tu as raison...

    -Nous allons l'appeler Harry.

    -C'est un excellent prénom ! Félicitations ! »

     

     Le médecin sortit de la chambre tout en notant le prénom sur une feuille et le décor se brouilla tandis que Severus prenait le petit Harry dans ses bras. Une nouvelle page se tourna... 


    votre commentaire
  • CHAPITRE 24 :

     

    « 3 août 1980

     

    James a dit qu'il allait rendre visite à Lily aujourd'hui. Il aurait voulu venir plus tôt mais avec son travail il n'a pas pu se libérer lors des heures de visites de Ste Mangouste. Avec Lily nous lui avons réservé une surprise. Et Dorcas doit également venir, en même temps que lui. Nous lui réservons une surprise du même genre à elle aussi ! J'ai hâte de voir leur tête... »

     

    Harry se retrouva à nouveau à Ste Mangouste, l'hôpital des sorciers, debout près du lit de sa mère. Elle avait repris des couleurs et ne quittait jamais son fils des yeux. Les médecins étaient d'ailleurs obligés de lui donner des somnifères quand elle luttait contre le sommeil pour continuer de voir son petit Harry.

    La porte de la chambre s'ouvrit alors et la tête de James apparut dans l'entrebâillement de la porte.

    « Eh ! Comment va la petite maman ?

    -Je ne suis pas petite James ! lui répondit Lily en rigolant. Bien, bien, et toi ?

    -On ne peut mieux ! Alors, il est où ce petit bonhomme ? demanda James en s'approchant du lit.

    -Ici, lui dit Lily en lui montrant le petit lit de verre qui se trouvait juste à côté d'elle. »

    James se pencha alors sur le berceau de Harry.

    « Je peux le prendre ? demanda-t-il en se tournant vers Lily.

    -Évidemment ! »

    Lily se tourna vers Severus et lui sourit pendant que James leur tournait le dos pour prendre Harry dans ses bras. Il n'avait aucune idée de la surprise qui l'attendait ! Dorcas frappa doucement à la porte à ce moment là et entra timidement.

    « Oh, bonjour Dorcas ! lui dit Lily en la voyant.

    -Bonjour Lil' ! Comment vas-tu ?

    -Oh, très bien !

    -Oh, c'est ton petit garçon ! Comme il est mignon ! Comment il s'appelle ?

    -Oh, tu n'as pas reçu le faire-part ?

    -Non, je pense qu'il est arrivé pendant que j'arrivais ici.

    -Il s'appelle Harry.

    -Harry ? Comme la blague de...

    -Oui ! La blague de James !

    -Oh, c'est mignon !

    -Oui, et nous avons une bonne nouvelle pour vous deux !

    -Ah bon ? demanda James, surpris. Qu'est-ce que c'est ?

    -Tu es parrain mon vieux ! lui cria Severus en lui donnant une bourrade.

    -Qu... quoi ? Moi ? Parrain ? Non, tu rigoles ? C'est une blague ! Ah, mon petit Severus, ton humour ne s'est pas amélioré !

    -Ce n'est pas une blague James ! Lui répondit Lily. Et Dorcas, tu es marraine !

    -M... moi ?

    -Oui, toi !

    -Oh, Lily, c'est... Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ! »

    Les quatre amis se serrèrent dans les bras et se tapèrent sur les épaules, emplis de bonheur. Le décor se brouilla alors et une nouvelle page de journal se tourna.

     

     Mais Harry ne comprenait pas pourquoi il n'avait jamais entendu parler de James Potter, si cet homme était son parrain. Bien sûr, il savait que Dorcas Meadowes était sa marraine. Il ne la voyait pas souvent, à cause de son travail, mais il savait qui elle était, et elle comptait énormément pour lui. Le jeune homme se promit de le demander à son père lors de sa prochaine visite à l'hôpital 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique