• Chapitre 1

    CHAPITRE 1 :

     

     

    « 9 janvier 1971

     

    Aujourd'hui j'ai 11 ans. Et j'ai reçu ma lettre de Poudlard quelques jours avant. Maman était si fière de moi. Papa, en revanche, n'y a accordé aucune attention. Mais bon, de toute façon il s'en fiche de moi. Maman espère que je serai à Serpentard, comme elle. Mais moi, j'espère surtout que je serai dans la même maison que ma voisine, Lily Evans. C'est une née-moldue et elle ne sait pas encore qu'elle est une sorcière. Il faudrait que je le lui dise un jour. Mais il faudrait aussi que je réussisse à l'approcher. Je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de lui parler. Je suis très solitaire et j'ai toujours peur qu'elle s'enfuit si je m'approche pour lui parler. Et puis il y a sa sœur, Pétunia. Elle est toujours avec Lily. Et quand ce n'est pas le cas, elle est en train de se moquer des autres, avec ses amies. Elle est jalouse de Lily. Ça je le sais parce que je les observe chaque jour derrière un grand arbre. Je reste derrière le tronc toute la journée et, à chaque fois qu'elles viennent jouer au terrain de jeu, je les regarde. Lily est tellement belle… Et elle va bientôt recevoir sa lettre. Elle est née le 30 janvier. J'ai été à la bibliothèque regarder dans les archives de 1960 et je l'ai trouvée. Il faut que je lui dise ce qu'elle est ! »

     

    Harry comprit alors. Au fur et à mesure qu'il lisait les dates et le texte inscrits dans le journal, il vivait l'histoire. Lily Evans ? Pétunia ? Mais alors… Harry comprit. Le garçon qui écrivait était Severus Rogue, le père de Harry. Mais oui ! SR ! Alors c'était lui le Prince de Sang-Mêlé ? Harry s'avança vers l'enfant pour lui demander confirmation mais, quand il lui parla, il n'obtint pas de réponse. Le jeune Severus ne l'entendait pas. Ah, c'est vrai, Hermione Granger, une grande amie de Harry, lui avait expliqué ce qu'il s'était déjà produit il y a très longtemps : une jeune fille du nom de Miranda Bolsboy avait également été comme absorbée par le carnet d'un ancien mage noir et que tout cela avait mal fini. Mais Harry n'avait rien à craindre : c'était le journal de son père et jamais il ne passerait du côté obscur de la magie. Hermione avait également comparé cela à la Legilimancie et aux souvenirs que l'on regarde dans une pensine.

    Severus se leva de sa chaise et sortit de sa chambre. Harry le suivit. Le jeune garçon aux cheveux noirs sortit de la maison et se mit à courir. Harry fit de même jusqu'à un terrain de jeux. Ils allèrent se cacher derrière un grand arbre. Une jeune fille rousse et une jeune blonde, probablement sa sœur, arrivèrent quelques minutes après eux. Harry devina alors que les deux jeunes filles étaient Lily Evans, sa mère, et la sœur de Lily, Pétunia. Lily ouvrit sa main, paume vers le ciel et appela Pétunia.

    « Tunie ! Tunie viens voir ! »

    Pétunia arriva et Lily fit apparaître une pâquerette dans sa main. Lily leva ses yeux émeraude vers sa sœur, elles se regardèrent l'espace de quelques secondes puis Pétunia Evans tapa dans la main de Lily pour faire tomber la fleur.

    « Espèce de monstre ! Arrête ! Maman a dit que tu n'avais pas le droit ! »

    Lily Evans recula et Pétunia partit en courant vers les balançoires, en voyant Severus Rogue sortir de derrière l'arbre. Severus se baissa, ramassa un brin d'herbe, le mit dans sa main et le brin s'envola, comme un oiseau. Lily attrapa cet oiseau peu ordinaire et regarda Severus, en souriant. C'était la première fois qu'il s'approchait enfin d'elle et Lily lui avait sourit. Severus lui sourit en retour, aux anges.

    « Je sais ce que tu es.

    -Comment ça ?

    -Tu es… Tu es une sorcière.

    -Ce n'est pas très gentil de dire ça à quelqu'un !

    Lily retourna vers sa sœur, offensée par les paroles de Severus.

    -Non !

    Severus courut vers les deux fillettes.

    -Tu es une sorcière ! dit Severus. Tu es une sorcière. Je l’ai bien vu, je t’observe depuis un bout de temps. Mais il n’y a rien de mal à ça. Ma mère aussi en est une et moi, je suis un sorcier.

    Pétunia se mit alors à rire méchamment, un sourire moqueur sur les lèvres.

    -Un sorcier ! se moqua-t-elle. Je sais qui tu es. Tu es le fils Rogue ! Ils habitent dans l’impasse du Tisseur, près de la rivière, dit-elle à Lily. Pourquoi tu nous espionnais ?

    -Je ne vous espionnais pas ! répliqua Severus, dont les joues se teintèrent d'une légère couleur rosée. De toute façon, ce n’est pas toi que j’aurais espionnée, ajouta-t-il d’une voix méchante. Toi, tu es une Moldue »

    Pétunia ne connaissait pas ce mot mais en déduit que c'était une insulte. Choquée, elle prit Lily par la main et elles partirent hors du terrain de jeux d'un pas vif. Severus était déçu. Harry le vit sur son visage.

     

     La page du journal, qu'il tenait toujours, se tourna. Harry lut à nouveau la date inscrite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :