• Chapitre 15

    CHAPITRE 15 :

     

     

    « 16 décembre 1976

     

    Je l'aime plus que tout au monde... Ma Lily. J'aime a évidemment été furieux quand Lily lui a dit qu'elle n'était plus amoureuse de lui, mais encore plus quand il a su qu'elle m'avait embrassé quelques minutes avant de lui annoncer la nouvelle. Tant pis pour lui ! La roue tourne... J'ai à nouveau rendez-vous avec Dumbledore, ce soir. Je ne l'ai pas revu depuis plusieurs mois et je n'ai donc pas osé dire à Lily en quoi consistaient nos rendez-vous. Même si ça la concerne, j'ai juré de ne rien dire et je ne le ferai pas avant la permission du directeur. Mais Lily sait que je ne peux rien dire et ne me pose pas de question là-dessus. Elle veut seulement m'accompagner jusque devant la gargouille de pierre et m'attendre à cet endroit jusqu'à ce que j'ai fini. « Et même si tu y restes jusqu'au matin suivant, je t'attendrai... » m'a-t-elle promis. Je l'aime, je l'aime, je l'aime... »

     

    Harry se retrouva au bas du grand escalier de marbre, qui permettait de monter dans les étages du château. Lily et Severus venaient de passer devant lui et il s'empressa de les rattraper pour marcher juste derrière eux, afin d'entendre leur conversation. Il se sentait quelque peu gêné d'écouter une discussion privée entre ses parents... Mais c'était ce que son père voulait, sinon il n'aurait pas laissé Harry trouver ce journal...

    « Je vais demander à Dumbledore si je peux te dire de quoi traitent nos rendez-vous Lil', dit Severus.

    -Non, Severus, ce n'est pas grave si je ne sais pas. Tu n'as pas besoin de...

    -Si. Je ne veux pas que nous ayons de secrets l'un pour l'autre.

    -D'accord. Mais saches que si Dumbledore ne te donne pas l'autorisation, ça ne changera rien pour moi. Je sais que c'est quelque chose pour d'important et confidentiel, sinon il ne te demanderai pas de venir seul et de n'en parler à personne. Il te fait confiance plus qu'à quiconque.

    -Oui. Un grand homme, Dumbledore... »

    Ils étaient arrivés devant la gargouille et Lily déposa un baiser sur la joue de Severus tandis que la gargouille pivotait après que Severus eut prononcé le mot de passe. Harry suivit son père dans l'escalier et dans le bureau de Dumbledore. Le directeur était déjà assis à son bureau et lisait un magazine sur l'astronomie.

    « Bonsoir Severus.

    -Bonsoir professeur.

    -Les amours vont mieux ?

    -Comment est-ce que...

    -Disons que j'ai des yeux partout...

    -Eh bien, oui, les amours vont beaucoup mieux !

    -J'ai appris la nouvelle pour Eileen et j'en suis profondément attristé... C'était une élève particulièrement travailleuse et respectueuse des autres. Comme quoi, les réputations des maisons ne sont pas applicables à tous leurs élèves. Je te présence mes plus sincères condoléances Severus.

    -Merci monsieur. Au fait je me demandais... Est-ce que je peux révéler à Lily ce que nous faisons ? Ce n'est pas elle qui le demande, c'est moi. Je ne veux pas que nous ayons de secrets et...

    -Je comprends ton point de vue, Severus. Les secrets n'apportent rien de bon, mais je pense que ce ne serait pas la meilleure des idées que de lui révéler ce que nous nous disons. Je n'ai aucun soupçon sur sa loyauté et sa capacité à garder les secrets, mais je ne veux pas que ce que je t'ai dit l'inquiète. C'est une jeune fille très anxieuse, d'après ce que j'ai vu, et elle pourrait se mettre en danger en voulant protéger ses amis.

    -Oui. Je comprends.

    -En parlant de nos rendez-vous, je t'ai fait venir ce soir pour te donner des nouvelles de mes recherches. Cela fait plusieurs mois que nous ne nous sommes pas vus et j'ai bien avancé pendant ce temps !

    -Vous êtes allés à l'orphelinat ?

    -Oui. J'ai appris qu'un incident étrange s'était produit lors d'une excursion, il y a de nombreuses années.

    -Je suppose que Tom Jédusor faisait partie du voyage.

    -Exact. Il a emmené des camarades dans une grotte et lorsqu'ils en sont ressortis, ils n'ont plus jamais été les mêmes...

    -Vous avez réussi à trouver la grotte monsieur ?

    -Bien sûr. Mais je n'ai pas pu y entrer. La grotte est protégée par des sortilèges et nous devons être affaiblis pour pouvoir passer le mur.

    -Affaiblis ? Comment ça ?

    -Il faut donner de son sang et passer sa main sur le mur.

    -Vous ? Vous avez donné votre...

    -Non. J'avais une petite fiole de sang dans ma poche, fiole que j'avais récupérée dans mon bureau. Mais je n'ai pas pu aller plus loin après le mur. Un lac nous sépare de l'endroit où est caché le horcruxe et je crains de ne pas pouvoir le ramener si je suis seul...

    -Je viendrai avec vous !

    -Je veux que tu saches, avant, que cette expédition sera très dangereuse et que nous pourrions y laisser notre vie Severus...

    -Ça peut sauver Lily alors...

    -Très bien. Alors nous partons demain matin à six heures. Je veux que tu m'attendent à cette heure là devant la gargouille de pierre. Tu peux prévenir Lily que tu ne seras pas là demain, mais je te rappelle qu'elle ne doit rien savoir.

    -Oui monsieur.

    -Bien. Je voulais également te dire que que j'ai été voir la tombe d'Helga Poufsouffle et l'ancienne maison de ses parents, cet été.

    -Vous avez trouvé quelque chose ?

    -Non. Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller en Lettonie mais dès que je le pourrai j'irai là-bas.

    -Bien.

    -Je pense que tu peux y aller, maintenant. Je ne voudrais pas que Lily s'endorme dans le couloir par une nuit si froide...

    -Merci professeur. »

    Dumbledore adressa un hochement à Rogue avant que ce dernier ne se lève du fauteuil. Le jeune homme descendit l'escalier, poussa la gargouille de pierre et prit Lily dans ses bras dès qu'il la vit.

     

     C'est sur cette scène que le décor se brouilla et qu'une page se tourna.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :