• Chapitre 16

    CHAPITRE 16 :

     

     

    « 17 décembre 1976

     

    C'est aujourd'hui que je pars avec Dumbledore à la recherche du médaillon. J'ai dit à Lily que je devais m'absenter pour la journée, que j'étais avec Dumbledore et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Elle avait tout de même un petit air apeuré quand je l'ai embrassée hier soir, devant sa salle commune, avant de me diriger vers la mienne. Il est 5h30... J'espère juste que tout se passera bien... »

     

    Harry se retrouva dans le dortoir des Serpentard, près du lit de Severus. Celui-ci était en train de ranger son carnet dans sa cachette et finissait de se préparer. Rogue prit sa baguette et sortit de sa salle commune. Il alla jusque dans la Grande Salle où il prit un petit déjeuner. Il monta ensuite jusqu'au bureau de Dumbledore et s'assit dans le couloir, juste à côté de la gargouille. Le professeur Dumbledore arriva quelques minutes plus tard.

    « Tu es avance Severus, il n'est que 5h45...

    -Je ne voulais pas être en retard...

    -Bien. Très bien.

    -Mais monsieur, je ne serai pas à en cours aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de prévenir les autres professeurs...

    -Ne t'inquiète pas pour cela, je m'en suis occupé.

    -D'accord.

    -As-tu eu ton permis de transplanage ?

    -Oui monsieur. Mais je croyais qu'on ne pouvait pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard...

    -C'est exact. Mais ma fonction de directeur me permet de changer certaines petites choses, pour les tourner à mon avantage.

    -Ah, d'accord.

    -Nous allons cependant sortir de l'école, pour plus de sécurité et de discrétion.

    -Et où irons-nous ?

    -Dans une petite taverne peu connue de Pré-au-lard, qui porte le nom de « Tête de Sanglier ».

    -J'en ai entendu parler, je crois.

    -Sa réputation n'est pas fameuse, et c'est pour cela que je l'ai choisie. Nous transplanerons dans la rue qui se trouve juste derrière. Personne n'y va jamais.

    -D'accord.

    -Mais avant, nous allons passer par les cuisines de Poudlard. Je ne sais pas combien de temps notre voyage durera et je préfère prendre des précautions. Ce serait dommage de revenir parce que nos ventres crient famine... »

    Dumbledore et Severus descendirent donc jusqu'au passage qui menait aux cuisines, juste à côté de la salle commune de Poufsouffle. Une elfe de maison les attendait, une sacoche pleine de nourriture et de bouteilles d'eau posée à ses pieds.

    « Voilà monsieur. Ce que vous aviez demandé, monsieur.

    -Je te remercie Willey.

    -Ce fut un plaisir monsieur. Je retourne travailler, à moins que monsieur ne souhaite un petit déjeuner ?

    -Non, ça ira. Merci beaucoup.

    -C'était un honneur monsieur. »

    Harry trouvait étrange d'entendre cet elfe dire « monsieur » à la fin de chacune de ses phrases mais ne s'en soucia pas. Après tout, personne n'entendrait sa question...

    Dumbledore remercia l'elfe une troisième fois et repartit en direction de la Grande Porte du château, suivit par Severus et Harry. Ils sortirent dans le Parc, accueillis par une légère brise fraîche qui enveloppait leurs visages. Le directeur les conduisit jusqu'au petit village de Pré-au-lard et ils allèrent jusqu'à une vieille cabane miteuse qui tombait en ruine. Sur le fronton, un panneau de bois, qui menaçait de tomber, indiquait « La Tête de Sanglier ». Dumbledore contourna la taverne et s'arrêta dans une petite ruelle située juste derrière.

    « Voilà, nous y sommes. Je préfère que tu prennes mon bras pour transplaner, étant donné que tu ne sais pas où nous allons.

    -Bien, professeur. »

    Severus posa sa main sur le bras que lui tendait le vieil homme et s'y accrocha. Harry en fit de même, de peur de rester coincé dans la petite ruelle. Dumbledore ferma les yeux et le monde se mit alors à tourner autour d'eux. La petite ruelle disparut et Harry se rendit compte qu'ils volaient au-dessus de Londres. Il voyagèrent jusqu'à la côte avant que le ciel ne cesse de bouger au-dessus d'eux. Alors, Harry sentit ses pieds toucher le sol et il se sentit mieux. Bien qu'il possédait son permis de transplanage, il avait toujours haït ce « moyen de transport ».

    Dumbledore ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Ils étaient à l'intérieur d'un grotte, comme il l'avait prévu, mais Harry ne voyait aucune porte menant vers un lac. Rogue devait sans doute se dire la même chose car Dumbledore le regarda en souriant.

    « Le fait de ne pas voir de porte matérielle te perturbe, n'est-ce pas ?

    -Totalement.

    -C'est la paroi de cette grotte qui fait office de porte. »

    Dumbledore s'avança vers la paroi et sortit une fiole de sa poche.

    « Voldemort était encore jeune lorsqu'il a caché son horcruxe ici et qu'il a placé ses sortilèges de défense. Il n'a donc pas pensé que quelqu'un pourrait ouvrir cette porte en utilisant du sang provenant d'un flacon.

    -Alors nous n'avons pas besoin de nous couper et d'offrir notre propre sang pour entrer ? demanda Rogue.

    -Non. »

    Dumbledore enleva le bouchon du tube et versa le sang qu'il contenait sur la paroi. Il l'étala ensuite avec sa main et la paroi reconnut du sang et une main. Elle dut sans doute en conclure que quelqu'un s'était coupé pour entrer car un passage s'ouvrit dans le mur de roches.

    « Et voilà ! s'exclama Dumbledore. Lumos Maxima ! »

    Une grande boule de lumière jaillit de la baguette de Dumbledore et se posa au centre de l'immense cavité, au-dessus d'un lac. Les trois hommes entrèrent et longèrent un long mur, qui contournait le lac. Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, le vieil homme s'arrêta, posa son pied sur une arête rocheuse et tendit la main devant lui. Rien ne se passa pendant dix longues secondes, avant que l'eau ne se mette à bouillonner, juste en-dessous de l'endroit où Dumbledore brandissait toujours son bras. Une longue chaîne s'éleva alors et Dumbledore l'attrapa. Il tira dessus, aidé par Severus, jusqu'à ce qu'un bateau transperce la surface.

    Les deux hommes montèrent dedans avec difficulté et Harry s'y glissa sans problèmes, étant donné qu'il était comme un fantôme et pouvait donc être traversé. La traversée fut longue mais se passa sans encombres. Severus avait replié ses genoux contre sa poitrine pour laisser de la place au vieil homme. Il heurtèrent alors en douceur un petit rocher. Au centre de ce petit monticule, se dressait un piédestal, sur lequel était posé un bassin de pierre.

    Dumbledore, Severus et Harry s'en approchèrent et le directeur passa sa main au-dessus de la surface liquide qui était à l'intérieur du bassin de pierre.

    « Je pense qu'il faut boire cette eau pour trouver le horcruxe qui doit sûrement être au fond...

    -Mais c'est de la folie monsieur ! Ce pourrait être un poison, un paralysant ou quelque chose comme ça ! Ce serait comme entrer dans une pièce remplie de serpents, plongée dans le noir, en se disant qu'un trésor se cache à l'autre bout de la salle !

    -Nous avons tout fait en tâtonnant jusqu'ici... Je n'étais même pas certain que le bateau puisse contenir plus d'une personne à la fois. Et je ne pensais pas que la traversée serait si calme. Je pensais également que lorsque j'aurai passé ma main au-dessus de cette surface, quelque chose m'aurait attaqué. Et rien de tout cela ne s'est produit.

    -Mais monsieur...

    -Si quelque chose arrivait, tu n'aurais qu'à nous ramener de l'autre côté du lac, sortir de la caverne et transplaner jusqu'à Pré-au-lard. Ensuite tu irais chercher Mme Pomfresh.

    -D'accord... Mais attendez... Pourquoi vous ? C'est moi qui vais boire cette...

    -Il en est hors de question. Je suis plus vieux et moins utile que toi. Sans compter que personne ne m'attend avec angoisse et impatience à Poudlard...

    -D'accord. Mais s'il vous arrive quelque chose...

    -Je veux que tu continues à me faire boire cette potion quoi qu'il arrive. Suis-je bien clair, Severus ? Quoi qu'il arrive.

    -Mais...

    -Si tu ne t'en sens pas capable, nous pouvons rentrer maintenant à Poudlard et je demanderai à un elfe de m'accompagner. Il n'y a aucun problème.

    -Non, c'est bon. Je vais... je vais le faire.

    -Bien. »

    Dumbledore posa la sacoche pleine de nourriture et d'eau près du piédestal et se pencha au-dessus du bassin de pierre. Une petite coupe en argent apparut et Dumbledore s'en saisit. Il l'utilisa pour prendre la potion qui se trouvait dans le bassin et but à grandes goulées. Il commençait tout juste à remplir sa coupe pour une seconde fois lorsque des tremblements incontrôlables le parcoururent. Il frissonna mais continua à remplir sa coupe. Il la porta à ses lèvres et la vida d'un trait, pressé d'en finir. Mais à peine avait-il terminé de boire qu'il s'effondra au sol, tremblant plus que jamais.

    « Professeur ! Professeur vous m'entendez ?

    -La... potion... »

    Severus reprit la coupe et la remplit à nouveau. Il força Dumbledore à en boire le contenu mais le vieil homme rechignait à la vider. Severus dut lui promettre que c'était la dernière, ce qui était faux bien sûr, pour que le directeur accepte de la vider. Le jeune garçon la remplit à nouveau, et recommença trois fois encore, jusqu'à ce que le bassin soit vide. Dumbledore tremblait toujours et pleurait, suppliant une quelconque voix, qui n'existait que dans son esprit, de le pardonner pour ce qu'il avait fait.

    « Non, assez ! Stop !

    -Ça y est c'est fini professeur, le bassin est vide ! »

    Severus se releva et regarda dans le bassin. Au fond se trouvait un petit médaillon couleur ambre, avec un S vert gravé dessus. Le médaillon de Salazar Serpentard... Severus le rangea précieusement dans sa poche.

    « De l'eau. »

    Dumbledore semblait déshydraté et demandait à Severus de lui donner quelque chose à boire. Le jeune homme prit la sacoche et en sortit trois petites bouteilles d'eau. Il fit boire le professeur Dumbledore qui se sentit un peu mieux. Le vieil homme se releva en s'appuyant sur le bras que lui offrait Severus. Ils retournèrent tous deux dans la barque, imités par Harry, et le bateau retourna vers l'autre bord du lac. Ils longèrent tous trois la paroi et sortirent de là. Dès qu'ils franchirent le passage, l'entrée du lac se referma derrière eux.

    Dumbledore était affaiblit et il s'accrocha au bras de Severus, tout comme Harry, qui les fit transplaner jusqu'à Pré-au-lard. Ils marchèrent péniblement jusqu'à Poudlard et franchirent l'enceinte protectrice de l'école. Fort heureusement, ils croisèrent Hagrid qui soignait une créature, tout près de la grille d'entrée. Le garde-chasse porta le directeur dans ses bras et l'amena jusqu'à l'infirmerie, suivit par Severus et Harry.

    Il était midi et tous les élèves étaient dans la Grande Salle, en train de manger. Heureusement, la porte était fermée et personne ne vit Hagrid, Dumbledore et Severus. Le demi-géant entra dans l'infirmerie et déposa le directeur sur un lit tandis que Severus allait chercher Mme Pomfresh dans son bureau.

    L'infirmière leur demanda de sortir de la salle après avoir demandé à Severus ce qui avait mis le directeur dans un état pareil. Le jeune homme avait seulement dit que le professeur Dumbledore avait bu une potion et que c'était la cause de son mal. Severus et Hagrid sortirent et se postèrent près de la porte de l'infirmerie, dans le couloir, attendant des nouvelles du directeur.

    Deux heures plus tard, Mme Pomfresh ouvrit la porte pour leur dire que Dumbledore s'en remettrait mais qu'il lui faudrait du temps, et qu'aucune visite ne serait acceptée, mis à part celle de Severus et de certains professeurs, mais qu'il fallait venir un par un et ne pas rester longtemps. Sur ce, elle referma la porte et Hagrid repartit vers le Parc en se mouchant bruyamment dans un mouchoir rose à pois. Voir le directeur dans cet état rendait triste le garde-chasse. Il avait un profond respect pour le vieil homme.

     

     Severus quitta également le couloir avant de se diriger vers les cachots, pour rejoindre sa salle commune. Le décor devint noir et le couloir de l'infirmerie s'effaça. Une nouvelle page de journal se tourna...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :