• Chapitre 17

    CHAPITRE 17 :

     

     

    « 25 décembre 1976

     

    C'est Noël aujourd'hui ! Je ne rentre pas à la maison pendant les vacances, étant donné que ma maison, maintenant, c'est Poudlard. Lily a envoyé une lettre à ses parents pour les prévenir qu'elle resterait à Poudlard avec moi. Nous pourrons aller à Pré-au-lard. C'est là-bas que maman a été enterrée et je veux passer déposer une rose sur sa tombe. Elle me manque énormément mais Lily est là pour m'aider et me remonter le moral. Ma Lily à moi...

    James Potter est venu nous voir hier et à demandé à Lily s'ils pouvaient tout de même rester amis, parce qu'elle comptait beaucoup pour lui et qu'il ne voulait pas « perdre cette fille géniale » qu'est Lily. Elle a accepté à une condition : que James et moi fassions la paix... J'ai accepté à contrecoeur mais ça faisait tellement plaisir à Lily. James a accepté immédiatement, puisqu'il devait le faire pour qu'elle reste son amie... Les relations entre lui et moi sont toujours un peu tendues mais on fait avec, et puis on réussit à se trouver quelques points communs, comme le Quidditch. Il m'apprend à mieux manier mon balai et je l'aide en cours de potions. Au final les tensions s'apaisent et je me surprend à sourire à ses blagues. On commence peut-être à devenir « amis »... Ça rend Lily heureuse et c'est le plus important, en tout cas.

    Dumbledore est toujours à l'infirmerie mais il va de mieux en mieux. Mme Pomfresh fait des miracles et je l'aide à fabriquer l'antidote ! Elle a un véritable don pour les potions et j'en apprends beaucoup avec elle. Elle dit que Dumbledore sera sur pied dans une semaine, mais qu'il ne faudra pas qu'il refasse d'expéditions aussi dangereuses, sinon j'aurai affaire à elle ! Heureusement, les prochains voyages qu'il a prévus sont moins dangereux ! La Tour de Poufsouffle ne devrait pas être trop protégée et la maison des Gaunt est à l'abandon depuis des dizaines d'années. Ensuite il ne restera plus que le serpent et Voldemort lui-même...

    Je vais aller manger le repas de Noël en compagnie de Lily, des Maraudeurs et de leurs amis ! J'ai laissé tomber Nott, Avery et Mulciber depuis pas mal de temps déjà et ils m'ont harcelé pendant de nombreuses semaines... Maintenant ils ont compris que je ne reviendrai pas et ils me laissent tranquille. »

     

    Harry se retrouva devant le grand escalier de marbre, près de la Grande Salle. Il entendait les rires et les cris provenir de la salle où se déroulait le repas de Noël. Il y entra et trouva son père, sa mère, les Maraudeurs et d'autres amis de Gryffondor, tous assis à une table. Dumbledore était évidemment absent à celle des professeurs.

    Sirius Black riait à une blague de son ami James et Alice Fortescue était blottie dans les bras de son petit copain, Franck Londubat. Dorcas Meadowes, elle, discutait avec Mary MacDonald. Lily tenait la main de Severus sous la table. C'est alors que Remus Lupin les regarda tous avec un sourire avant de demander :

    « Si vous aviez des enfants, comment les appelleriez-vous ? »

    Tout le monde le regarda avec stupéfaction. James se mit alors à rire avant de lancer à Remus :

    « Moi je l'appellerai Lunard, si c'est un garçon, rien que pour rigoler chaque fois que tu viendras chez moi ! »

    Tout le monde partit dans un fou rire et on fit un tour de table pour connaître les idées de prénoms de chacun.

    « Si c'est une fille je l'appellerai Hayley et si c'est un garçon je l'appellerai Neville ! dit Alice avec enthousiasme.

    -J'adore ces prénoms ! Neville... C'est très joli ! lui répondit Franck.

    -Moi ce sera Lucy si j'ai une fille et James si c'est un garçon ! dit Sirius en faisant un clin d'oeil comique à James.

    -Ça c'est un vrai pote ! Moi si c'est une fille ce sera Lily et si c'est un garçon ce sera Sirius ! répliqua James en rendant à Sirius son clin d'oeil. Et toi Remus ?

    -Si c'est une fille elle s'appellera Luna et si c'est un petit gars ce sera Teddy !

    -Oh, c'est mignon Teddy ! s'exclama Mary. Moi ma fille s'appellera Célestia et mon fils Altaïr ! Et toi Dorcas ?

    -Si c'est un garçon ce sera Charlie, et si c'est une fille je l'appellerai Andromeda... répondit Dorcas, timidement.

    -Eh bien moi, ce sera Lila pour une fille et James pour un garçon ! dit Peter Pettigrow, qui était toujours en admiration devant James et Sirius.

    -Et toi Severus ? demanda James à Rogue.

    -Si c'est une fille j'aimerais l'appeler Eileen... Et si c'est un garçon, je pense que Thomas sera bien. C'est joli comme prénom.

    -Et toi Lily ? demanda Dorcas.

    -Je ne sais pas, je n'y ai jamais véritablement pensé... Si c'est une fille, je trouve que Eléanora est un beau prénom. Mais si c'est un garçon je ne sais pas...

    -Moi je sais ! s'écria James. Si c'est un gars, tu devras l'appeler Harry !

    -Harry ? Pourquoi ?

    -Parce que tout à l'heure Severus a rit à une de mes blagues et c'était bien la première fois ! »

    Tout le monde éclata à nouveau de rire, même Severus, et ils finirent le repas sur des anecdotes de leur enfance. Harry sourit en se disant que son prénom venait sûrement de là...

     

     Le décor de la Grande Salle se brouilla et une nouvelle page de journal se tourna.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :