• Chapitre 20

    CHAPITRE 20 :

     

    « 16 janvier 1977

     

    Je viens de sortir de l'infirmerie... Lily a passé chaque moment de son temps libre à mes côtés. Elle voulait absolument dormir avec moi tous les soirs et elle était tellement obstinée que même Mme Pomfresh l'a laissée faire... Sacré Lily ! Je l'aime tellement...

    Il ne nous reste plus que le serpent et Voldemort à tuer et tout sera terminé... Lily sera hors de danger ! Je ne lui révèlerai le sujet des rendez-vous avec Dumbledore que lorsque tout sera fini. Je pense qu'elle a le droit de savoir mais je ne veux pas qu'elle s'inquiète et se mette bêtement en danger maintenant, alors que nous approchons du but.

    Je n'ai plus qu'à travailler mes Aspics maintenant ! Mais il faut que je passe voir Dumbledore, j'ai une question à lui poser... »

     

    Harry se retrouva à nouveau dans le bureau du directeur, qui était en train de piocher dans une boite de Malices Réglisses. Quelqu'un frappa à la porte et Dumbledore convia cette personne à entrer. Severus ouvrit la porte et s'avança.

    « Bonjour monsieur.

    -Bonjour Severus. Comment te sens-tu ?

    -Très bien, merci.

    -Je ne t'avais pas envoyé de mot, si ?

    -Non, c'est juste que j'ai une question à vous poser.

    -Je t'en prie...

    -Comment allons-nous tuer le serpent et Voldemort ? Et où allons-nous les trouver ? Je suppose qu'ils doivent se cacher.

    -Lorsque tu partiras de l'école, le dernier jour, je te remettrai l'épée de Gryffondor. Puisque Voldemort voudra sûrement tuer Lily, désolé de te le dire comme ça mais je fais au plus vite, je suppose qu'il viendra lui-même la trouver. Il ne se sépare jamais de son serpent. Tu pourras donc les tuer tous les deux à ce moment-là.

    -D'accord. Merci beaucoup monsieur... De me faire autant confiance.

    -Je fais confiance aux personnes qui le méritent sache-le.

    -Merci professeur. »

    Dumbledore sourit et adressa un hochement de tête au jeune homme. Severus lui rendit son sourire et ressortit du bureau. Harry le suivit et ils retrouvèrent Lily au pied de la gargouille.

    « Eh bien, c'était rapide aujourd'hui !

    -Je n'avais qu'une question à lui poser. Je pense que c'était mon avant-dernier rendez-vous avec Dumbledore.

    -On aura plus de temps pour réviser !

    -Génial... Tu n'en loupes pas une, dis-moi...

    -Je veux avoir mes Aspics Sev... Allez, viens, on va à la bibliothèque. Franck et Alice nous attendent là-bas.

    -D'accord. »

     

     Le décor se brouilla à nouveau et une nouvelle page de journal se tourna...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :