• Chapitre 21

    CHAPITRE 21 :

     

     

    « 30 juin 1977

     

    C'est mon dernier jour à Poudlard... Lily et moi avons déjà trouvé une maison où nous pourrons habiter dès demain. Ses parents viendront nous chercher à la gare ce soir, après notre arrivée, pour nous conduire chez eux. Nous dormirons là-bas, dans la chambre de Lily, avant de découvrir notre nouveau petit logis demain matin... J'ai tellement hâte ! Je dois aller voir Dumbledore dans une dizaine de minutes pour recevoir l'épée de Gryffondor. Il doit vraiment me faire confiance pour me la confier... Il ne me restera plus qu'à attendre le moment propice pour tuer Voldemort et son serpent.

    Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Dumbledore m'a dit que ce serait sûrement quand il viendrait pour tuer Lily... Je ne sais pas comment je pourrai vivre si quelque chose se passait mal ou si je n'étais pas à la maison à ce moment là... Je pense que je devrai dire à Lily que si Voldemort vient, elle trouvera l'épée dans la maison et qu'il faudra impérativement tuer le serpent avant... On verra bien comment les choses se présenteront...

    On a prévu de rester en contact avec nos amis : James, Remus, Peter, Alice et Franck, Dorcas, Mary. Ça va être un peu compliqué de voir Dorcas étant donné qu'elle part en Islande faire un stage pour devenir espionne/tireuse d'élite. Mais on la reverra l'été prochain ! On espère pouvoir se marier rapidement avec Lily, et avoir un enfant... Que de projets !

    Je suis un peu triste de quitter Poudlard, qui était ma maison... Mais une nouvelle vie commence et je la démarre avec Lily ! Il est temps que j'aille voir Dumbledore. J'ai pris un sac avec moi et j'y ai jeté un sortilège d'extension indétectable ! »

     

    Harry se retrouva dans le dortoir de Serpentard. Il vit son père mettre un sac en toile noir dans sa poche, prendre sa baguette et ils sortirent tous les deux. Ils retrouvèrent une Lily impatiente dans le couloir des cachots.

    « Allez Sev ! Je n'ai pas encore fini ma valise !

    -Je ne t'ai pas obligée à venir avec moi ! C'est d'ailleurs toi qui m'a demandé si tu pouvais m'accompagner jusqu'à la gargouille...

    -J'ai envie de parcourir une dernière fois ce chemin...

    -Oui, je comprends. On a passé sept années à parcourir les couloirs de ce château et c'est dur de se dire qu'on va le quitter définitivement.

    -C'est exactement ça... dit Lily, nostalgique.

    -On pourra passer par certains endroits après, si tu veux.

    -La bibliothèque ?

    -Ah, toi et ta bibliothèque... On pourra aussi aller voir les cuisines, la Grande Salle, la Salle sur demande et pleins d'autres lieux !

    -Oui ! »

    Lily retrouva un peu de sa gaieté et avançait en sautillant vers le grand escalier de marbre. Ils montèrent jusqu'au bureau de Dumbledore.

    Arrivés devant la grande gargouille de pierre, Severus prononça le mot de passe et Lily resta dans le couloir.

    « Je t'attends ci, lui dit-elle.

    -D'accord. A tout à l'heure ! »

    Severus monta quatre à quatre les marches de l'escalier. Il frappa à la porte du bureau du directeur et entra. Dumbledore était assis dans son fauteuil et regardait Severus pensivement.

    « Bonjour professeur.

    -Bonjour Severus. Alors ? Tu es pressé de quitter Poudlard ?

    -Oui et non. Poudlard est ma maison et j'y ai rencontré mes amis. Et puis nous ne serons plus en sécurité une fois sortis de l'école. Mais d'un autre côté, j'ai hâte de m'installer avec Lily.

    -Et où allez-vous, si ce n'est pas indiscret bien sûr.

    -Dans un petit village qui s'appelle Godric's Hollow.

    -C'est très beau. Vous vous y plairez !

    -Vous y êtes déjà allé monsieur ?

    -Oui. J'y ai vécu un moment...

    -Ah, d'accord. »

    Dumbledore se leva alors et se dirigea vers son phénix. Il ouvrit la petite trappe en or et en sortit l'épée de Gryffondor.

    « L'avenir de tous les sorciers, et en particulier de Lily Evans, est entre tes mains, Severus. »

    Le jeune Rogue hocha la tête avec un air grave. Il prit délicatement le précieux bojet dans ses mains.

    « Bonne chance Severus.

    -Merci monsieur.

    -J'espère que nous nous reverrons bientôt... »

    Severus sourit au professeur Dumbledore et rangea l'épée dans le petit sac qu'il avait amené avec lui, dans l'un de ses poches. Son sortilège d'extension était infaillible.

    Le jeune homme adressa un dernier au revoir au directeur avant de sortir du bureau. Lily l'attendait au pied de la gargouille.

    « Allez dépêche-toi Sev ! Je dois finir ma valise !

    -Le train ne part qu'à onze heure et il est à peine neuf heure...

    -Le temps passe vite ! »

    Lily ne lui laissa pas le temps de répliquer et le tira par la manche de sa cape jusqu'à la salle commune des Gryffondor. Severus passa derrière le portrait avec Lily. Celle-ci monta l'escalier qui menait au dortoir des filles. Alors qu'elle y entrait, Severus commença à monter les marches à son tour. Mais elles disparurent soudainement, alors qu'il était au milieu, ce qui fit tomber le jeune homme jusqu'au pied de l'escalier qui se matérialisa à nouveau. Les Maraudeurs, Dorcas, Mary, Alice et Franck, qui avaient assisté à toute la scène, éclatèrent de rire pendant une bonne quinzaine de minutes. Lily, quant à elle, adressa un sourire à Severus tandis que celui-ci se relevait, et elle entra dans son dortoir pour terminer de remplir sa valise.

    Elle ressortit dix minutes plus tard du dortoir et sortit dans le couloir avec Severus.

    « Prêt à regarder ce château pour la dernière fois ? demanda Lily, avec un maigre sourire.

    -Oui... Mais tu sais, Lily, j'ai pensé à peut-être... Devenir professeur à Poudlard, si j'arrive à poursuivre des études de Potions...

    -Oh, mais Severus, c'est super, pourquoi est-ce que tu ne me l'a pas dit plus tôt ?

    -Je ne sais pas... Et toi tu veux toujours devenir...

    -Médicomage ! Oui ! »

     

     Elle adressa un sourire ravissant à son compagnon avant de marcher d'un bon pas vers la Bibliothèque. Severus la suivit et lui prit la main. Le décor se brouilla autour du jeune Harry et une nouvelle page de journal se tourna...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :