• Chapitre 4

    CHAPITRE 4 :

     

     

    « 23 décembre 1973

     

    Je vais aller marcher dans le parc avec Lily et lui parler. Elle semble m'éviter depuis quelques jours et j'aimerais bien savoir pourquoi. Elle n'aime pas les personnes avec qui je reste pendant les temps libres que nous avons, et je n'aime pas non plus ses amies, trop coquettes et toujours à me critiquer. Des fois j'ai l'impression que sa sœur Pétunia est avec nous... »

     

    Le parc de Poudlard se matérialisa autour de Harry. Des flocons de neige tombait sur sa nuque et il commençait à avoir froid lorsqu'il entendit des voix se rapprocher de lui. Il se tourna vers le château et vit une jeune fille rousse et un jeune homme aux cheveux noirs sortirent par la grande porte. Ils semblaient tous deux se disputer. Harry s'approcha d'eux et les suivit tout en écoutant ce qu'ils disaient.

    « Lily, je pensais que nous étions amis ? Et même les meilleurs amis, non ?

    -C'est vrai, Sev, mais je n'aime pas certaines personnes que tu fréquentes ! Je suis désolée, je déteste Avery et Mulciber ! Mulciber!Qu'est-ce que tu lui trouves, Sev ? Il me donne la chair de poule ! Tu sais ce qu'il a essayé de faire à Mary Macdonald, l'autre jour ? -Ce n'était rien, une simple plaisanterie, rien de plus...

    -Severus, comment peux-tu cautionner ce qu'ils ont fait ?

    -Mais Lily... Ce n'était rien que...

    -Sev... Ne me dis pas que tu étais avec eux à ce moment là ?

    -Non ! Bien sûr que non ! Lily... Je te promets que je vais essayer de changer, je te le jure...

    -Mais Severus tu me dis ça depuis bien trop longtemps...

    -Je sais... Mais... Je te jure que c'est vrai. Et puis, ce que font Potter et ses copains...

    -Laisse James hors de tout ça.

    -Alors tu l'appelles par son prénom maintenant ? Ce n'est plus Potter l'infâme ? demanda Severus, sa rancoeur impossible à contenir.

    -Je... Je... Je l'aime ! Voilà c'est dit ! Lui et moi c'est pour de vrai maintenant Sev !

    -Qu... Quoi ?! Lui ? Cette espèce de... de...

    -Écoute Sev, ne te mêle pas de ça. Ça vaut mieux pour nous deux. »

     

     Lily retourna vers le château, laissant son ami seul au milieu du parc, la neige tombant dans ses cheveux. Harry regarda son père partir vers un arbre, près du lac. Il le suivit et s'assit à ses côtés. Son père se mit à pleurer, tandis que Harry se demandait qui pouvait bien être James Potter. Il savait à quoi il ressemblait mais se demandait comment il se comportait chaque jour, pour que son père puisse le haïr autant... Une nouvelle page de journal se tourna.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :