• Chapitre 5

    CHAPITRE 5 :

     

     

    « 4 mai 1976

     

    Dumbledore veut me parler. Je dois me rendre dans son bureau à 18h. Je ne sais pas ce qu'il me veut. Peut-être encore quelque chose en rapport avec James Potter... Je ne veux plus jamais entendre parler de ce garçon !!

     

    Il est temps d'y aller... »

     

    Harry se retrouva au milieu d'un couloir sombre. Severus Rogue apparut alors. Il venait de sortir de la salle commune des Serpentard. Harry suivit donc son père à travers le somptueux château. Ils arrivèrent devant le bureau de Dumbledore, Rogue sortit un petit papier de sa poche (sûrement un mot de Dumbledore, se dit Harry) et se tourna vers la gargouille de pierre.

    « Malice réglisse »

    La gargouille pivota sur elle-même pour faire place à un grand escalier en colimaçon que Rogue s'empressa de monter, suivit de près par Harry. Le jeune élève frappa à la porte et une voix lui dit d'entrer.

    « Vous vouliez me voir professeur ?

    -Oui Severus. J'ai entendu dire que tu appréciait la magie noire.

    -Non... je ne... enfin... qui vous a dit ça ?

    -Ne t'en fais pas. Personne ne le saura. J'ai également appris que tu aimais beaucoup la jeune Lily Evans... dit Dumbledore en faisant un clin d'oeil à Rogue.

    -Ou... oui, elle me... elle me plait beaucoup...

    -As-tu déjà entendu parler de Lord Voldemort, Severus ?

    -Pardon ?

    -Tu as bien entendu...

    -Oui, je... j'en ai entendu parler comme tout le monde. Mais pourquoi m'avez-vous fait venir professeur ? Ça a un rapport avec Lily ? Elle est en danger ?

    -Eh bien, je vois que tu fais vite le lien... Ecoute, Severus, je ne vais pas tourner autour du pot, comme disent les Moldus. Je te demande de m'aider à vaincre Lord Voldemort, pour le bien de Lily Evans.

    -Quoi ? Mais jamais je ne pourrais... Je ne sais même pas comment... Et pourquoi moi ?

    -Parce que seul quelqu'un qui l'aime autant que toi tu l'aimes, pourra le vaincre.

    -Mais...

    -Maintenant écoute-moi. Lord Voldemort gagne en puissance. Mais je pense que ça tu le sais déjà. Je voudrais que tu m'aides à le faire tomber. L'anéantir.

    -Comment ? demanda Severus, abasourdi.

    -Il a commencé à fabriquer des horcruxes. Ce sont des objets qui peuvent renfermer une partie de notre âme. Si on est tué, on continue de vivre un peu, une partie de nous restant toujours en vie par le biais de ce petit objet. Ça peut être n'importe quoi. Mais j'ai déjà ma petite idée sur ces objets.

    -Et vous voulez que je vous aide à les détruire ?

    -Oui. J'aurais parfois besoin de quelqu'un pour m'aider à détruire ces morceaux d'âme.

    -Mais quel est le rapport avec Lily Evans ?

    -Lord Voldemort monte en puissance, comme je te l'ai dit, et recherche des sorciers puissants. Il veut recruter James Potter et Lily Evans, ainsi que certains de leurs amis comme Dorcas Meadowes, Mary Macdonald, Alice Fortescue, Frank Londubat et bien d'autres, pour former une armée...

    -Mais ils n'accepteront jamais !

    -C'est pour cela que ton amie est en danger. Elle refusera et sera donc menacée. Voldemort n'hésitera pas à la tuer si elle s'obstine à se battre contre lui. C'est pour ça que nous devons le tuer avant que vous ne terminiez vos études à Poudlard. Tant que vous serez avec moi, vous ne craindrez rien.

    -D'accord.

    -J'ai donc plusieurs idées sur le lieux où se cachent les horcruxes.

    -Et vous ne pouvez pas les détruire avec un sortilège puissant ?

    -Non. Malheureusement j'ai besoin de l'épée de Gryffondor. Mais elle est dans mon bureau pour l'instant, donc nous n'avons pas à nous soucier de ça pour le moment. Es-tu d'accord pour m'aider Severus ?

    -Oui, bien sûr, si ça peut aider Lily...

    -Je sais que tu es un adepte de la magie noire et tes compétences pourraient donc m'aider à avancer dans cette quête.

    -D'accord monsieur.

    -J'ai donc rédigé une petite liste des objets qui, je pense, pourraient avoir été transformés en horcruxes. J'ai pensé au diadème de Serdaigle, à l'armure de Godric Gryffondor, à la première plume utilisée à Poudlard par les fondateurs, le médaillon de Serpentard, le bracelet de la mère de Voldemort, la coupe de Poufsouffle, le serpent de Voldemort, le journal de Voldemort lorsqu'il était jeune, la bague qui est dans sa famille depuis des années et une mèche de cheveux du premier amour de Voldemort. Je pense qu'il n'a créé que six horcruxes, d'après le souvenir que le professeur Slughorn m'a laissé voir. Je vais donc faire tout d'abord de nombreuses recherches pour éliminer certains objets de ma liste avant de te contacter à nouveau, Severus.

    -Oui monsieur.

    -Tu peux aller dîner maintenant. »

    Le jeune Rogue sortit du bureau de Dumbledore, l'air pensif, tête baissée et se dirigea vers la Grande Salle, lorsqu'il se heurta à quelqu'un. Il leva la tête et tomba nez à nez avec Lily Evans.

    « Lily.

    -Severus. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu étais encore avec tes copains mangemorts ?

    -Non, j'étais avec le professeur Dumbledore...

    -Qu'est-ce que Dumbledore aurait à faire avec toi ? Tu mens.

    -Non, pas du tout ! Pourquoi est-ce que tu ne me crois jamais ? Je te dis la vérité Lil' ! »

     

     Lily le regarda un long moment avant de continuer sa route vers l'autre bout du couloir. Severus entra dans la Grande Salle et le décor se brouilla. Une nouvelle page de journal se tourna...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :