• Chapitre 14

    CHAPITRE 14 :

     

     

    « 23 octobre 1976

     

    Ma dernière année à Poudlard... James Potter est passé voir Lily de nombreuses fois pendant les vacances... Et j'ai dû supporter son rire agaçant, ses sourires arrogants et ses blagues idiotes pendant toutes les vacances... Je l'entendais de ma chambre, il faisait exprès de passer devant à chaque fois. La maison impasse du Tisseur est bien vide à présent... Elle me manque cruellement... »

     

    Harry se retrouva au milieu d'un couloir de Poudlard. Severus était assis sur le rebord d'un muret. Il pleurait... C'est alors que des pas se firent entendre, se rapprochant d'eux. Lily Evans apparut au bout du couloir, légèrement gênée, ne s'attendant sans doute pas à tomber sur Severus.

    « Sev...

    -Salut.

    -Comment te sens-tu ?

    -Bien. Je vais bien.

    -Severus, tu es mon meilleur ami depuis mes onze ans... Je sais que ça ne va pas.

    -Je croyais qu'on était plus amis ?

    -Qui a dit ça ?

    -Toi.

    -Je n'ai jamais...

    -Tu ne l'as pas dit clairement mais c'était facilement compréhensif pour moi.

    -Je suis désolée de ne pas avoir cru en ce que tu me disais... »

    Severus ne répondit pas. Il détourna son regard et le posa sur l'horizon, regardant les oiseaux s'envola d'un arbre quelconque, au-dessus de la forêt interdite. Lily s'approcha de lui et posa sa main sur le bras du jeune homme, avec douceur.

    « Elle te manque... »

    Ce n'était pas une question. Severus l'avait bien compris et Lily savait à quel point son ami souffrait de la perte de sa mère.

    « Oui... souffla le jeune garçon.

    -Je serai toujours là... Quand tu veux, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit...

    -Sauf quand tu es avec James... ironisa Rogue.

    -Même quand je suis avec James, Severus. Je trouverai la plus recherchée des excuses pour toi. Je ferai tout pour toi.

    -Lil'...

    -Rien n'est plus important que toi à mes yeux...

    -Lily, je... »

    Severus n'eut pas même le temps de terminer sa phrase que Lily lui prenait déjà le visage entre ses mains et plaquait délicatement ses lèvres contre celles du jeune homme. « Ses lèvres sont brûlantes... » pensa Severus. Il lui rendit son baiser en posant sa main derrière la tête de la jeune fille, fourrageant dans ses cheveux roux. Les paupières de la jeune Gryffondor étaient fermées, cachant au ciel ses prunelles vertes.

    Mais qu'est-ce qu'il l'aimait quand elle était comme ça, bordel ! Elle était resplendissante. Douce, fragile, gracile et d'une beauté incroyable... Elle décolla doucement ses lèvres de celles du jeune homme et le regarda en souriant légèrement.

    « James va me détester, dit Severus en souriant.

    -Au Diable, James... Ce n'est qu'un garçon ordinaire. Mais toi... Non, pas toi. Toi tu es mon Severus. Le mien. Le seul.

    -Je t'aime plus que tout au monde Lil'...

    -Non.

    -Comment ç...

    -Pas plus que moi je ne t'aime. »

    Severus regarda amoureusement Lily Evans. Sa Lily. Sa Lil'...

    Le décor se brouilla tandis que Harry se surprenait à sourire devant cette scène attendrissante. C'était exactement comme ça que ses parents se regardaient, même après plus de 70 ans de mariage. Et c'était beau...

     

     

     Une nouvelle page se tourna.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :