• Chapitre 23

    CHAPITRE 23 :

     

    « 31 juillet 1980

     

    Ça y est. Depuis le temps qu'on l'attendait, il va enfin arriver. Notre petit bonhomme. Notre fils. Il va naître. Et je l'aimerai de tout mon cœur... »

     

    Harry se retrouva assis sur une chaise en plastique blanche. Il regarda autour de lui et vit qu'il était assis aux côtés de son père qui se prenait la tête dans les mains, l'air angoissé. Alors ça y est ? Il allait enfin naître ? Lui, Harry Rogue, allait faire le bonheur de son père et de sa mère, enfin ?

    Au bout de plusieurs minutes insoutenables, un homme en blouse blanche ouvrit la porte qui se trouvait face à eux et vint les voir.

    « Monsieur Severus Rogue ?

    -Oui ? demanda le père de Harry en bondissant de sa chaise.

    -Ça y est ! Il est là ! »

    Harry crut tout d'abord que son père allait s'évanouir. Il devint blanc comme un linge, resta immobile. Puis tout à coup, ce fut comme si une lumière venait de s'allumer dans son corps. Ses yeux devinrent pétillants et humides, un sourire immense parcourut son visage et il se précipita vers la porte face à eux.

    Harry le suivit timidement et vit sa mère, l'air épuisée, le visage très pâle mais rayonnante de bonheur, tenant une petite boule de linge entre ses bras fins. Harry et son père s'approchèrent et une petite tête se tourna vers eux. Le petit garçon qui se trouvait devant eux ouvrit lentement les yeux. Ils étaient verts. En forme d'amandes. Les yeux de sa mère.

    Il était à croquer. Il était splendide. Et ça se voyait sur le visage de son père. Severus Rogue n'avait jamais parut aussi émerveillé. Ses yeux brillaient plus encore que lorsqu'il avait découvert Lily dans sa robe de mariée. Un petit bonhomme qui vous faisait tomber à la renverse sous son charme incroyable. Harry Rogue.

    Le médecin se plaça de l'autre côté du lit de la jeune maman et regarda le bébé en souriant.

    « Alors, comment allez-vous appeler ce petit ange ?

    -Nous n'y avons pas vraiment réfléchi en vérité... commença Lily. Nous n'avons que de vagues idées...

    -Tu te souviens de ce que James nous a suggéré ? demanda Severus en souriant.

    -C'était une blague lancée comme ça...

    -Moi je trouve ce prénom très joli, et en plus il marque le début d'une nouvelle amitié qui a réellement commencé ce jour-là.

    -D'accord. Tu as raison...

    -Nous allons l'appeler Harry.

    -C'est un excellent prénom ! Félicitations ! »

     

     Le médecin sortit de la chambre tout en notant le prénom sur une feuille et le décor se brouilla tandis que Severus prenait le petit Harry dans ses bras. Une nouvelle page se tourna... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :