• Chapitre 10

    Dimanche 24 janvier 2009, 8h42, commissariat de police de Westminston, salle de réunion.

     

    Tout le monde était là. Bory était adossée à la fenêtre, Hirvy était debout contre le mur du fond, Spitz était dans l'angle de droite et Berhzo dans celui de gauche. Ces deux derniers se regardaient, attendant que Bory prenne la parole, et Hirvy regardait sa chef. Au bout de plusieurs minutes, elle se tourna vers la fenêtre pour regarder dehors et commença à parler.

    « Bon. Il faut absolument qu'on envoie plusieurs patrouilles ratisser les bois. Des volontaires, des bénévoles... Il faut que nous soyons sûrs qu'elle ne se soit pas simplement perdue.

    - Comment est-ce qu'on peut être sûrs qu'elle ne soit pas sortie du bois et partie ailleurs, en cherchant une sortie ? demanda Spitz.

    - Impossible. Elle est déjà venue plusieurs dizaines de fois dans le bois avec ses parents. Elle aurait reconnu le parking ou les autres sorties. Et puis elle serait déjà rentrée. Ne serait-ce que pour manger.

    - OK. Donc si on ne la trouve pas dans les bois... commença Berhzo.

    - C'est qu'elle a été enlevée, finit Bory

    - Et si c'est le cas, on fait quoi ? Demanda Hirvy.

    - On cherche des indices partout. Dès cet après-midi. Venez ici. Rapprochez-vous. »

    Ils se mirent tous les quatre autour de la table en bois ronde qui se trouvait au milieu de la pièce. Sur cette table il y avait plusieurs stylos et des feuilles blanches. Bory prit l'un des crayons et commença à écrire leur plan sur un morceau de papier.

    « Dimanche 24 janvier, après-midi : * faire les demandes de patrouilles pour ratisser le bois le lundi 25/01

    *déposer les annonces pour ratissage avec les patrouilles le 25/01 : bénévoles, volontaires...

    *recherche d'indices, au cas où : Spitz & Berhzo partiront de la maison des Sting jusqu'au parking ; Bory & Hirvy dans l'autre sens.

    Lundi 25 janvier : * ratissage du bois par les patrouilles, volontaires, bénévoles

    * Continuer la recherche d'indices en priorité si ce n'est pas fni !!!

    * résultats

    * si confirmation de disparition : commencer les plans de recherche ; tout mettre en œuvre pour la retrouver

    * si seulement perdue et retrouvée, enquête close, dossier classé. »

    « Bon, c'est clair pour tout le monde ? demanda Bory.

    - C'est bon pour moi ! répondirent en chœur Hirvy et Berhzo.

    - Pour moi aussi c'est OK. Mais qu'est-ce qu'on va faire ce matin ? Il n'y a rien de marqué dans le programme... demanda Spitz.

    - Ce matin ? On va aller voir le psychologue du commissariat. Histoire de cerner le caractère d'Ahénolïa, celui de ses parents, leur façon de vivre, d'élever leur fille... En apprendre encore plus sur elle.

    - Tu fais vraiment beaucoup de choses pour cette petite... Tu la connais ?

    - Non. C'est juste les disparitions dans Mira qui... laisse tomber.

    - OK... »

    Ïga était toujours tournée vers la fenêtre et les trois hommes ne pouvaient pas voir son visage. Elle s'était mise dans une position empêchant même Hirvy et Spitz de voir l'expression qu'elle arborait. Hirvy était le « meilleur ami » de Bory. Ils se confiaient tout, se connaissaient depuis très longtemps et avaient été dans la même promotion avant d'être assignés ici, ensemble. Ils venaient tous les deux des Pays-Bas, comme la plupart des membres du commissariat d'ailleurs...

    Mais, il l'avait remarqué, chaque fois qu'ils travaillaient sur la disparition d'un enfant dans la forêt de Mira, en particulier quand c'était une petite fille, elle l'évitait, se renfrognait et ne parlait pas beaucoup en sa présence.

    « Bon, on va descendre dans le bureau de Jarvy. »

    Jarvy était le psychologue du commissariat. Il s'occupait aussi bien des affaires judiciaires les plus affreuses que des questionnements des agents de polices du commissariat. Il était vraiment très doué pour cerner le caractère d'une personne, même sans l'avoir rencontrée avant.

     

     Et Ïga était bien décidée à retrouver Ahénolïa Sting, coûte que coûte... 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :