• Chapitre 14

    Dimanche 24 janvier 2009, 17h08, bureau de Simönn Jarvy, commissariat de police de Westminston.



    Ïga toqua doucement à la porte, comme si elle avait eu peur de réveiller quelqu'un. Simönn leva la tête, surpris, avant de se lever de sa chaise et de venir vers sa collègue.

    « Ah, Ïga ! Tu es venue parler de...

    - Oui et non.

    - C'est à dire ?

    - J'en ai parlé à Ïan. Je lui ai tout raconté. Parce que tu sais, c'est mon meilleur ami et...

    - Comment te sens-tu ?

    - Je ne sais pas. Vidée. Fatiguée. Essoufflée.

    - Tu es heureuse ? Soulagée ?

    - Pas autant que ce à quoi je m'attendais...

    - C'est normal. Tu es trop exigeante Ïga...

    - Je sais. Mais je m'en voulais de ne rien lui dire alors... voilà.

    (...)

    - Je voulais aussi te poser des questions sur l'affaire en cours, poursuivit Ïga.

    - Vas-y, je t'écoute.

    - Est-ce que tu as eu le temps d'établir le profil psychologique de la famille ?

    - Oui, je viens juste de terminer ! D'après ce que j'ai compris, le père ne tient pas à sa fille ni à sa femme. Il paraît violent, colérique. Imprévisible, aussi. Il a l'air de s'emporter rapidement. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il s'est marié. Ni pourquoi il a fait un enfant à sa femme. Je me suis dit qu'il avait peut-être espéré avoir un garçon et qu'il a été tellement déçu d'avoir une fille qu'il n'a pas pu s'empêcher de la haïr ainsi que sa femme. Il la rend peut-être responsable de ça.

    « Quant à elle, elle m'a l'air dépressive. Je pense qu'elle commence à avoir peur de son mari mais qu'elle ne veut pas le quitter. Soit parce qu'elle continuer de l'aimer encore, au fond d'elle-même, soit parce qu'elle a peur des représailles. Peut-être qu'elle n'est pas certaine non plus d'obtenir la garde ensuite. Tu m'as dit qu'elle était mère au foyer, donc sans emploi. Elle ne pourrait pas subvenir seule à ses propres besoins et à ceux de sa fille. Elle n'est pas sûre d'en obtenir la garde d'ailleurs... C'est sûrement ce qui l'a pousse à rester. Elle a l'air d'avoir ses petites habitudes et d'y être attachée. Je pense qu'elle se laisserait vite aller si on ne retrouve pas vite sa fille.

    « Quant à la petite, elle est téméraire. Elle n'aime pas qu'on la contredise ni qu'on pointe du doigt ses défauts, même si elle en est consciente. Elle est narcissique et elle a l'air d'avoir beaucoup de fierté. Elle ne laissera pas faire par celui qui l'a enlevée et cherchera tous les moyens possibles de s'échapper même s'ils sont dangereux.

    - Autre chose ?

    - Oui ! J'ai trouvé des similitudes avec d'autres affaires non résolues. Toutes à Westminston. En 3 ans, 12 autres enfants ont été enlevés dans la forêt de Mira. Mais on a jamais pu les retrouver. Ni les enfants, ni leur ravisseur.

    - Rien ?

    - Non. Ces enquêtes avaient été confiées au commissariat d'une autre ville, à côté de Westminston.

    - Mais la forêt de Mira appartient à noter ville ? Les disparitions qui ont lieu dedans nous concernent !

    - Oui mais, va savoir pourquoi, ils ne nous les ont pas confiées !

    - Merci Simönn.

    - De ?

    - D'avoir fait tout ça aussi vite.

    - Je sais que ce genre d'affaires te tient à cœur Ïga. Si tu veux continuer d'en parler, tu sais que la porte de ce bureau te sera toujours ouverte.

    - Oui je sais. Et je ne te remercierai jamais assez pour ça.

    - C'est une bonne chose tu sais. D'en avoir parlé à Ïan. Parce que tu le vois tous les jours, ou presque. Et que dès que tu en as envie, dès que quelque chose te tracassera, je sais qu'il sera là pour t'écouter et t'aider.

    - Oui...

    - Allez, bonne chance Ïga. Je suis sûr que vous allez la retrouver.

    - Oui. »

     

     Ïga serra brièvement Simönn dans ses bras avant de sortir du bureau. Elle savait maintenant qui elle avait eu peur de réveiller en frappant trop fort à la porte : ses vieux Démons...


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :