• Chapitre 16

    Lundi 25 janvier 2009, 19h43, commissariat de police de Westminston, bureau du lieutenant Bory.



    Ïga était assise à son bureau. En face d'elle se tenaient Hirvy, Spitz et Berhzo. La journée avait été longue et ils avaient tous les quatre aidé les patrouilles et les bénévoles à ratisser la forêt. Comme ils s'en doutaient, ils n'avaient pas trouvé trace de l'enfant. En revanche, ils étaient sortis des sentiers battus de la forêt et s'étaient aventurés entre les troncs. Ils avaient alors trouvé un rouleau de Chatterton. Un indice de plus qui les conduirait probablement à la petite.

    Ils avaient également trouvé des traces de pas. Des petites et des grandes. Ils avaient donc pris de multiples photos et les avaient envoyées au laboratoire du commissariat.

    Et maintenant ils attendaient. Les résultats n'arriveraient que le lendemain, au plus tôt, mais Bory avait voulu faire un point avec son équipe, après leur journée.

    « Bon, on va partir sur la piste de l'enlèvement ! Toutes les photos qui ont été prises ont été envoyées au labo dans l'après-midi. Demain on aura peut-être les résultats pour les traces de pneus du parking et pour les empreintes dans la forêt.

    - Ça pourrait être les empreintes de n'importe qui... un petit garçon qui se promène avec son grand-père... une petite fille qui va cueillir des fleurs avec sa mère... souligna Spitz.

    - Eh bien on le saura demain.

    - OK. Mais les traces de pas ne nous donneront pas le nom de la personne qui portait les chaussures.

    - Non mais elles nous donneront le poids de la personne, on pourra savoir si c'est plutôt un homme ou une femme, sa taille approximative. Et puis c'est les traces de pneus qui nous donneront sûrement la marque de la voiture. Et alors on pourra remonter à l'acheteur, donc à notre homme.

    - D'accord.

    - Alors demain on voit tout ça et je repasserai voir Jarvy.

    - Je viendrai avec toi ! lui dit Hirvy.

    - OK. Alors c'est bon. Ensuite on verra ce qu'on fera quand on en saura plus.

    - D'accord.

    - C'est bon pour tout le monde ?

    - Pas de problème ! lui répondirent les trois hommes.

    - Alors vous pouvez rentrer chez vous.

    - OK. Tu veux que je te raccompagne Ïga ? lui demanda Hirvy.

    - J'ai ma voiture sur le parking Ïan, tu sais et...

    - C'est pas grave ! Je t'amènerai ici demain ! Allez, dis oui !

    - Bon... euh... d'accord. »

    Spitz et Berhzo se lancèrent des clins d'oeil complices et souriaient. Ïan aussi souriait mais de joie et de satisfaction. Quant à Ïga, elle se demandait pourquoi Hirvy était si enthousiaste et insistant.

    Les quatre agents sortirent du bureau, Ïga referma la porte à clé et ils descendirent tous jusqu'au parking. Irvy et Kurt montèrent dans leurs voitures respectives tandis que Ïan et Ïga s'en allaient à pieds.

    « Désolé, ma voiture est au garage alors on est obligés de rentrer à pieds. Mais je pourrai bientôt la récupérer normalement.

    - Ta Citroën ?

    - Oui !

    Ils continuèrent de marcher en silence pendant plusieurs minutes, mais Ïga ne savait toujours pas ce que son collègue avait en tête.

    - Alors, que me vaut ce plaisir ?

    - Rien... c'est juste comme ça. lui répondit-il en souriant.

    - Tu veux tout savoir Hirvy ?

    - Hum ?

    - Je ne te crois pas une seule seconde ! lui avoua-t-elle en éclatant de rire.

    - Qu'est-ce qui te fait croire que je mens ?

    - Ton sourire bête, peut-être...

    - Mais, non, p... pas du tout... se mit-il à bafouiller.

    - Allez Ïan, dis-moi ce qui te tracasse.

    - Rien... je... je voulais juste t'inviter à dîner. Chez moi. Si tu veux bien.

    - Oui, bien sûr.

    - OK. Alors direction chez moi.

    - Pas de problème !

    - OK. »

     

     Ïan et Ïga continuèrent à discuter de tout et de rien jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin à destination. 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :