• Chapitre 21

    Mardi 26 janvier 2009, 03h49, maison de Ïan Hirvy/L'homme au chapeau, cave de la maison.



    Ïan venait tout juste de remonter l'escalier et de fermer la porte à clé quand le film démarra. C'était une poupée, assise sur une chaise à bascule. Face à elle se trouvait une porte fermée. Et chaque fois, sans cesse, étaient répétées les trois mêmes phrases, commençant par la personne cachée derrière la porte, puis la poupée, et à nouveau la personne. Trois phrases répétées en boucle.

    « toc toc toc...

    - Qui est là ?

    - Le monstre qui te mangera. »



    « toc toc toc...

    - Qui est là ?

    - Le monstre qui te mangera. »



    « toc toc toc...

    - Qui est là ?

    - Le monstre qui te mangera. »

    Ïga commençait à devenir folle d'entendre sans arrêt ces trois répliques incessantes. Elle regarda les enfants à côté d'elle et leur adressa un regard suppliant. L'un d'eux, un petit garçon, s'approcha d'elle et lui enleva le scotch qui lui couvrait les lèvres.

    « Merci. Il faut absolument sortir d'ici !

    - C'est ce qui était prévu... Quand nous avons gratté, nous pensions que vous nous feriez sortir...

    - C'est ce que j'aurais fait si Ïan n'avait pas été derrière moi.

    - Ïan ?

    - L'homme qui a allumé la télévision.

    - Ah, Le monstre.

    - L'homme au chapeau ! lança Ahénolïa.

    - Appelez-le comme vous voulez mais il faut sortir d'ici !

    - On ne peut pas... Tous nos plans ont échoué. Ceux qui les avaient essayés sont morts. Nous sommes coincés.

    - Réfléchissons... Au moins nous t'avons retrouvée Ahénolïa... Nous étions en train de mener une enquête sur ta disparition... Tes parents nous avaient appelés pour te chercher dans Mira. Et vous aussi les enfants. Je venais tout juste de faire le lien entre vous tous.

    - Mes parents ? Ils ne m'aiment pas... Je ne veux plus jamais les voir ! Lui répondit Ahénolïa.

    - On verra ça plus tard d'accord ?

    - Hum...

    - Bon réfléchissons... »

    Ïga et les enfants réfléchirent toute la nuit, sans succès. Vers 07h50, elle ne savait toujours pas que faire...

    « Il faut que Spitz et Berhzo nous trouvent...

    - Qui ça ?

    - Les personnes avec qui je travaille... Ils vont réussir. Ils vont nous trouver. Mais je me demande comment va faire Ïan pour leur dire que je serais absente... Ils vont sûrement se douter de quelque chose.

    - Vous n'avez pas de téléphone madame ?

    - Je l'ai laissé dans mon manteau, en haut.

     

     - Alors nous n'avons plus qu'à attendre que vos collègues nous trouvent... » 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :